A travers ces chiffres, nous allons découvrir les revenus annuels de trois entreprises qu’on ne présente plus : Yahoo, Facebook et enfin Google.
Le diagramme ci-dessous montre donc les revenus des trois entreprises les six années suivant leur lancement
Parlons de Yahoo, que tout le monde croit « mort », n’est-ce pas ? Récemment, j’ai lu que l’entreprise allait fermer au moins 5 de ses sites webs, dont le réseau Delicious, qui marchait pourtant bien…m’enfin bref.
Aujourd’hui, Yahoo totalise plus d’1 milliard de dollars de chiffres d’affaires cette année ! Pourtant c’est déjà une belle somme, et c’est la société qui a le moins de revenus pourtant dans notre cas…
Passons à Facebook, devenu le plus grand réseau social du monde entier. A lui seul, le site génère pas moins de 2 milliards de dollars ! Qui c’est qui s’en met plein les po-poches ? C’est Mark…
Ensuite, et pour finir, on en vient au maître du web : j’ai nommé Google !
N’ayons pas les yeux exorbités… après tout, c’est seulement 3,2 milliards de dollars ! En un an en plus…
Petite conclusion de ces chiffres
Au début, Facebook était « le seul » maître du jeu. Avec le temps, Google a su entreprendre les bonnes manières et les bonnes recettes afin de réaliser des chiffres d’affaires énormes. Cependant, verrons-nous un jour un véritable déblocage chez Yahoo ?