Depuis plusieurs années, les soins de beauté connaissent un essor considérable et se révèlent de plus en plus efficaces pour vous aider à conserver une apparente jeunesse. Le peeling fait partie de ces soins révolutionnaires vous permettant de redonner un coup d'éclat immédiat à votre peau. Et aujourd'hui plus besoin de se déplacer en institut, le peeling se vend en kit pour être fait dans l'intimité de votre salle de bain... Zoom sur ce soin tout doux à l'effet "peau neuve" !
Les bienfaits du peeling dermatologique
Avoir un teint de pêche et vous débarrasser de toutes vos petites imperfections, vous en rêvez ? Le peeling dermatologique est peut-être fait pour vous... Souvent confondu avec un simple gommage , leurs résultats sont pourtant incomparables ! Ce soin révolutionnaire, proposé dès 30 ans, a pour objectif de lutter contre les effets du temps. Son action : faire disparaître une couche plus ou moins fine de votre peau, pour faciliter sa régénération. Il permet alors de diminuer, voire de supprimer certains défauts comme un teint terne, des irrégularités, des pores dilatés, des rides et ridules ou encore des tâches brunes.
Les peelings en institut
Deux types de peelings vous sont proposés. Le peeling mécanique (ou dermabrasif) consiste à poncer une partie de l'épiderme pour aplanir le micro relief de la peau. Celui-ci est particulièrement utilisé dans les cas de cicatrices liées à l'acné, de pores dilatées ou de fines ridules.
Le peeling chimique consiste, quant à lui, à appliquer une solution permettant de débarrasser la peau de ses cellules mortes. Vous retrouverez alors une peau éclatante et pouvez vous débarrasser au passage de petites imperfections embarrassantes comme l'acné, des tâches pigmentaires ou des ridules. Une fois la technique choisie, reste à définir le degré du peeling : superficiel, moyen ou profond. A savoir : plus la peau est marquée, plus l'action doit être profonde ! Mais sachez que le degré le plus élevé de ce peeling provoque généralement des oedèmes importants... Selon la profondeur choisie et les zones à traiter, le prix ne sera évidemment pas le même. Pour un peeling chimique, qu'il soit superficiel ou moyen, comptez entre 60 et 300 € la séance. Pour un peeling profond, les prix grimpent jusqu'à 1 500 € selon la zone à traiter.
La révolution : le peeling à domicile
Conserver une peau douce, lisse, fraîche et lumineuse et sans se ruiner : un rêve devenu accessible grâce à l'apparition des "resurfaçants" ou peelings dermatologiques à domicile ! En effet, ce réel coup d'éclat peut aujourd'hui être obtenu sans passer par un cabinet médical !
Vendus en parapharmacies ou en parfumeries, ces soins se présentent sous forme de masque à laisser poser ou de crème gommante à appliquer en massage . Résultat : quelques gestes et minutes suffisent pour faire peau neuve ! Les femmes semblent y trouver leur compte car ces peelings réalisés à la maison sont plus économiques et surtout plus confortables : adieu picotements et rougeurs qui suivent généralement le soin en cabinet !
Sachez tout de même que le peeling fait à domicile a certes un effet éclaircissant, mais qu'il est moins efficace et plus éphémère qu'un vrai peeling dermatologique exécuté en cabinet...
Découvrez maintenant, grâce à notre diaporama, notre sélection de kits peelings à réaliser à domicile !
C.O