Bon l’année n’est pas tout à fait finie mais je pense que je peux vous sélectionner mes 20 glops de l’année avant de faire plus tard les pas-glops. Qu’en pensez-vous ? L’idée vous plait ? Si vous voulez suivre, dites le moi dans les coms que l’on instaure un tag de fin d’année.
- Le Brevet des Collèges avec la mention Bien de Mademoiselle. Des années de travail couronnées avec énormément de succès. On passe maintenant à la phase supérieure qui va faire d’elle une étudiante. Deux ans et demi encore et le cycle de l’école sera terminé avant les études supérieures. Une jeune fille qui a 15 ans, qui grandit, qui s’affirme mais qui reste telle qu’elle est. Honnête et surtout avec un grand coeur. Le pas glop est que je vieillis moi.
- Un mail a tout déclenché. La Compagnie des Gemmes voulait que je vous présente il y a de nombreux mois de ça les magnifiques bijoux qu’ils élaboraient. Fait contre un échange de lien. Ils ont répondu présents pour l’anniversaire de mon blog par de magnifiques cadeaux. Surprise de ma part quand il m’a été proposé de participer à l’élaboration d’une bague de fiançailles qui portent mon nom. Fierté, je peux vous le dire. Je n’ai aucun sponsor, mais je peux compter parmi mes fidèles, la Compagnie des Gemmes et Thierry Mugler. Merci à eux. La qualité vaut mieux que la quantité. Et aussi un clin d’oeil tout particulier à Ysa. Une personne que j’aimerais vraiment rencontrer car à chaque commande sur Rebecca Cosmetiques, j’ai eu droit à un petit cadeau. Merci aussi à Regent’s Park pour les quelques nouveautés goûtées.
- Mes 3 concerts de l’année. Tous différents dans leur genre. Tokio Hotel à Marseille. Vous pouvez rire, je suis fan. Celui de U2 et de Linkin Park à Paris. Des moments inoubliables, il faut bien le dire. Des moments qu’il faut prévoir très longtemps à l’avance par l’achat des places de concerts, des billets de train et réserver l’hôtel. En espérant que personne de nous 3 ne soit malade ces jours-là, ni que l’on soit bloqué par des grèves. Mais tout cela en vaut la chandelle. Les moments passés sont absolument magiques. Je ne sais pas si je retente le coup l’année prochaine, je ne sais pas ce qui est prévu.
- Mon I-Mac. Décidé pratiquement sur un coup de tête. En définitive, je suis la seule à la maison à l’adorer. Je m’y suis absolument faite même si je n’ai pas encore tout explorer. Mais chaque chose en son temps, car je n’ai pas que ça à faire.
- Rencontre virtuelle avec deux auteurs. Myriam Becker (Evangeline) et Alba Kertz (Luce, Méridionales). De magnifiques échanges avec toutes les deux. Je peux donc me glorifier de connaître deux personnes qui sont éditées. Plume et Bubulle, on ne vous oublie pas. Mademoiselle n’a pas encore fini Evangeline. Entre le travail et les lectures pour le lycée, elle le fait petit à petit. Le finira-t-elle pendant les vacances. Sitôt qu’il est fini je te l’envoie Plume.
- Avoir participé à la semaine d’OH LES GIRLS. Merci à Libelul et Virginie de m’avoir fait confiance pendant cette semaine. Une expérience enrichissante qui m’a bien plu.
- Faire partie du jury FNAC et recevoir 5 livres gratuitement puisque les maisons d’éditions semblent oublier que j’ai un blog et que ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des livres gratuitement. Donc, des livres de la rentrée littéraire en avant-première. Cela m’a permis de découvrir de nouveaux auteurs. C’est la deuxième année consécutive que je participe et j’en suis ravie. Mais les lectures, toutes finies, n’ont pas eu une bonne note de ma part.
- Etre à 10 minutes de mon travail. Je peux vous dire que cela fait du bien, de ne plus prendre le bus et le métro. Rentrer chez soi très rapidement, c’est le plus important. Moins de stress, même s’il faut toujours courir le matin pour être prête, pour s’avancer dans les affaires de la maison, pour lire des blogs, pour préparer des articles pour Strassblog. Une revue de presse tous les matins qui m’oblige à me lever tous les jours très tôt.
- Les cartes postales et le défi. Vous avez été nombreuses à relayer sur vos blogs ce défi. J’espère que cela a eu beaucoup de succès et que cela vous a fait plaisir. Etes-vous prête pour l’année prochaine ? Merci à vous d’avoir joué le jeu.
- Avoir eu quelques coups de coeur lectures, mais dans l’ensemble on peut dire que l’année a plutôt été riche en pas glops. J’ai découvert de nouveaux auteurs de polars (2 ou 3), très bien. Certains auteurs, et ils sont nombreux, lus ne seront plus dans ma liste. Je revis à chaque livre de Coben. Avoir été subjuguée par certains titres que j’ai commencé à reculons pour finir par les dévorer. Mais, actuellement, je suis tellement fatiguée le soir que je ne peux lire qu’une demi-heure donc je n’avance plus.
Qui prend le relais ? A vos glops. Je voulais en faire 20 mais franchement, en regardant toutes mes notes, je n’ai pas eu 20 coups de coeur.