Selon Libération, Thierry Henry et Nicolas Anelka seraient les seuls des 23 membres de l'Equipe de France à ne pas avoir renvoyé les documents attestant du renoncement de la prime de la Coupe du Monde 2010.
On pensait l'affaire réglée depuis la veille du match Angleterre - France. Le Président de la fédération, Fernand Duchaussoy l'avait lui même affirmé :"Les joueurs renoncent aux primes de quelle que nature que ce soit liées à la période des matchs de préparation ainsi que la phase finale de la compétition en Afrique du Sud. Soit un montant global approximatif de de 3 millions d'euros".
Ce matin, Libération met le feu aux poudres en affirmant que deux des 23 bleus du mondial n'avaient pas paraphrasé le document attestant de leur geste en faveur du football amateur français. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Nicolas Anelka et Thierry Henry. Les deux ex-internationaux en fin de carrière ne feraient pas une croix sur les 150 000 euros de primes. Une goutte d'eau dans leur salaire respectif: "moins d'un demi mois de salaire", toujours selon Libération.
Les deux joueurs se vengeraient ainsi de la FFF. Nicolas Anelka n'aurait pas apprécié son expulsion suite au propos contre Raymond Domenech puis sa suspension de 18 matchs, et Thierry Henry n'aurait pas apprécié l'absence de soutien de la Fédération après l'affaire de la main en novembre 2009 contre Irlande.