Magazine Histoire

Le bocal des naïvetés européennes croit aux poissons rouges !

Par Victor Vieilfault @Vic_Vieilfault

Christianse.jpgCe matin, un lecteur m'a adressé un message de l'économiste Christian Saint Etienne en signe de clin d'oeil à propos du traitement de la crise par les européistes irresponsables.

Christian Saint Etienne est petit-fils de viticulteurs, né dans une famille d'instituteurs, il est père de deux enfants. Economiste universitaire et analyste politique français, il est professeur titulaire de la Chaire d'Economie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il a été renouvelé au Conseil d'analyse économique placé auprès du Premier ministre le 2 septembre 2010.

Non sans une note d'humour bien placée, Christian Saint Etienne fustige l'actuelle politique monétaire européenne qui nous mène droit dans le mur :

"La tortue européenne nage sans carapace dans la mer en prétendant que les requins sont des poissons rouges. Les poissons rouges n’hésiteront pas à porter l’euro à deux dollars pour sortir plus vite de la crise, même si cela doit dévaster des pans entiers de l’économie européenne, et à déverser leur surplus de production en Europe, dont le marché est ouvert à tout vent". Christian Saint Etienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victor Vieilfault 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte