Magazine Cyclisme
En effet, le CONI suspecte Contador et Valverde d'être passer au travers des mailles du filet, alors que leur champion national, Basso, a été pris !
Valverde risque là de se faire interdire toute compétition en Italie (c'est le maximum que peut faire le CONI), et donc en 2008 de ne pas pouvoir disputer Milan/San Remo, qui n'était de toutes façons pas à son programme, mais surtout le Mondial de Varèse et.....le Tour, dont une étape passe par l'Italie !
Heureusement, les chances pour que Valverde ai cette sanction sont faibles ; en effet, pourquoi le CONI trouverait plus de preuves contre Alejandro dans l'affaire Puerto que le TAS, qui l'a innocenté en septembre dernier ? Pas de grosses inquiétudes donc à avoir.
Valverde a néanmoins réagit en déclarant qu'il n'est pas inquiet de la réouverture de l'affaire Puerto par le CONI.
Il avoue qu'il n'y comprend pas grand chose ("Aucun juge ne m'a accusé de quoi que de soit !") et qu'il laisse faire ses avocats ("C'est à eux de plancher sur cette affaire ; moi, ma priorité n°1 est l'entrainement").
Par ailleurs, Alejandro a pu évoquer les nouveaux vélos que les coureurs de la GCE ont à leur disposition cette saison : "Ils sont encore mieux que l'an passé !" affirme celui qui a utilisé un Pinarello Prince sur le Tour 2007, coutant la bagatelle de 10 500 euros (!).
A propos de son programme de saison, le Circuit de la Sarthe ne sera finalement probablement pas à son programme, tout comme l'Amstel Gold Race. Il commencera la saison par le Challenge de Majorque, dont il ne disputera que 2 épreuves ; je rappelle par ailleurs qu'il ne courra pas cette année Milan/San Remo, son programme étant plutôt donc étalé sur la seconde partie de la saison.
=> voir son programme de saison
Voilà pour les news !