Magazine Société

Eto’o ballon d’Or africain 2010

Publié le 21 décembre 2010 par Elawords

Eto'o sacré meilleur joueur d'Afrique

Yes! Cette année aura indubitablement été celle de tous les succès pour Samue Eto’o. De récompense en récompense, l’attaquant camerounais s’est imposé comme l’un des joueurs les plus récompensés de cette décennie. Cette année et pour la quatrième fois de sa carrière, l’attaquant camerounais a été désigné meilleur joueur africain par la Confédération Africaine de Football lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce lundi au Caire.

Après avoir été vainqueur de la ligue 1 des champions, sacré meilleur joueur de la coupe du monde des clubs de la FIFA avec l’Inter de Milan, Eto’o termine l’année en beauté. Eh oui, jamais deux sans trois, n’est-ce pas?

Les statistiques de  Mahamane Traoré, milieu de terrain malien, pour lequel « Didier Drogba a marqué beaucoup plus que Samuel Eto’o. Il mérite davantage le titre », n’auront donc pas porté leurs fruits.

A l’occasion des votes de la ligue 1 concernant les candidats à ce titre, le joueur tunisien Chaouki Ben Saada avait estimé qu’Eto’o « est celui qui a le plus flambé et qu’il est un attaquant très complet ». Mise à part l’élimination des Lions (pas si) Indomptables dès le premier tour en Afrique du Sud,  il ne savait pas si bien dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elawords 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine