Légende de la techno, dans le sens noble du terme, Ken Ishi sera au Bikini le 04 février dans le cadre du festival Made in Asia.
Il fait partie des légendes de la techno depuis le début des années 90... Véritable superstar au pays du soleil levant, Ken Ishii est considéré comme l’un des compositeurs les plus originaux de la planète techno. Ken a fait ses débuts sous le légendaire label techno belge R & S Records, en 1993. En 1995, il sort l’album très apprécié Jelly Tones.
L'année suivante, le clip vidéo de son single Extra est réalisé par Koji Morimoto, le créateur d’Akira, la bande dessinée qui a frappé le monde entier. Le clip a remporté le MTV Europe "Dance Vidéo de l'année". En 1998, Ken a composé la chanson du thème officiel des Jeux olympiques d'hiver de Nagano, thème qui a été joué dans plus de 70 pays à travers le monde.
En 2000, Ken Ishii a fait la une du magazine Newsweek, qui l’a présenté comme un symbole de la nouvelle culture japonaise. En 2002, Ken a mis en place son propre label, 70 Drums, et sorti l’album Future in lights. En 2004, il a reçu la récompense du meilleur DJ techno au "Dance Music Awards" d’Ibiza. Il est désormais reconnu comme l'un des DJs les plus talentueux du monde de la scène techno.
Mercredi 04 février à 23h au Bikini
Tarifs : 12/15 euros