Jason Alba, acteur incontournable dans le conseil en prospection d'opportunités pour les candidats, avait écrit un billet sur le dernier épisode de "The Apprentice" aux Etats-Unis. Le but de l'émission, et pour Donald Trump, est de sélectionner le meilleur candidat (au fil d'épreuves professionnelles) pour intégrer son entreprise.
Les deux finalistes étaient arrivés au stade ultime de la compétition et devaient faire la différence. D'un côté, il y avait Clint et de l'autre Brandy.
Donald Trump leur a une nouvelle fois demandé Pourquoi il devrait choisir l'un(e) plutôt que l'autre. Clint mettait l'accent sur son palmarès, son CV en quelque sorte (le passé). Brandy a pour sa part oser et opter pour un jeu plus offensif. En effet, son focus était porté sur la nouvelle génération Trump et les actions potentielles pour développer un nouveau positionnement tout en préservant les atouts distinctifs.
Brandy fut la gagnante! Elle a insisté sur le contexte de reprise économique, opté pour le changement, s'est projetée dans le futur. Les traits de caractère (courage, persévérance, attention) combinés aux compétences visibles et communiquées au fil des épreuves (capacité à déléguer, à faire confiance par exemple) ont fait d'elle la meilleure candidate. Voici la dernière partie de la saison 10 avec l'annonce de la victoire de Brandy :
Au final, ceci revient à se positionner comme innovateur-développeur, acteur(trice) du changement et à créer de nouvelles règles de jeu.
- The Apprentice S10E13 - Dernier épisode 1/4
- The Apprentice S10E13 - Dernier épisode 2/4
- The Apprentice S10E13 - Dernier épisode 3/4