Cher Père Noël,
je sais que tu vas être très occupé avec toutes les demandes des enfants dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Néanmoins, nous, les adultes, sommes encore nombreux à croire au Père Noël et nous aurions tous des choses à te demander.
En ce qui me concerne, pour Noël, je voudrais :
- un nouveau président de la République, parce que celui que j'ai il est tout petit, il n'est pas beau et surtout il ne marche pas : il s'agite beaucoup mais il ne dit que des bêtises et surtout il casse tout ce qu'il touche.
- une nouvelle télé aussi parce que la mienne elle crie très fort, elle rigole bêtement et elle diffuse toujours des séries américaines.
- une nouvelle planète enfin parce que la mienne s'use prématurément - je reconnais cependant que nous n'en prenons pas grand soin -, qu'elle est sale et qu'elle devient irrespirable.
Je veux que sa nature et son environnement soient respectés ; qu'on puisse y produire intelligemment ce qui est nécessaire pour la vie de l'humanité et surtout le partager équitablement en fonction des besoins de chacun; je veux qu'on en jouisse sans l'abîmer et qu'on y nage dans le bonheur.
Voilà, Père Noël, je dépose à tes pieds mes humbles demandes en espérant que tu pourras les satisfaire sinon du moins nous donner l'espoir un jour proche de les réaliser.
Joyeux Noël à toutes et à tous.