Fondée en 1958, marché franprix est aujourd'hui leader du commerce de proximité à Paris et en région parisienne. L’enseigne conforte son rôle d’acteur de la vie locale en lançant une opération originale permettant à tous ceux qui le souhaitent de devenir bloggeur et d’écrire sur l’actualité de leur quartier.
L’ambition de l’enseigne est de faire vivre la vie de quartier sur son site Internet en favorisant l’échange et le partage d’informations entre les habitants d’un même quartier.
L’opération « Blogs de quartier » se déroulera en plusieurs phases. Tout d’abord avec une phase de recrutement du 15 novembre 2010 au 31 décembre 2010.
Profil recherché : curieux, aimant sortir, se balader, découvrir les bons plans de son quartier et partager ses bonnes adresses et ses centres d’intérêt avec les autres.
Missions : informer ses voisins de l’actualité de son quartier : bons coins, activités culturelles, bons plans, agenda, potins, événement, brocantes, shopping, restos…
Et s’engager à faire profiter les internautes des nouveautés de son quartier en postant des brèves sur les thématiques de choix à un rythme régulier (4 par mois pendant 6 mois).
Pour participer, les internautes doivent s’inscrire sur Franprix.fr et rédiger une chronique sur la thématique de leur choix
parmi les 4 rubriques suivantes : sorties, shopping, loisirs et potins de quartier.
Un jury désignera les bloggeurs officiels Franprix. Les critères de sélection sont les suivants : qualité rédactionnelles, choix et pertinence de la thématique.
Puis « blogdequartier.fr » sera mis en ligne à partir du 10 janvier 2011. Les bloggeurs sélectionnés deviendront bloggeurs officiels franprix : ils bénéficieront d’avantages (bons de
réduction, cadeaux…) et seront tenus au courant des actualités de l’enseigne en avant-première.
Après avoir rempli leur mission, les bloggeurs pourront participer au tirage au sort pour tenter de gagner un voyage de rêve d’une valeur de 5 000 euros !