Québec et ebook : Ce n’est que le produit qui change de forme

Par Dedicaces @Dedicaces

Actualitté : La librairie Mosaïque, basée à Repentigny, au Québec, n’a pas un destin commun : elle a commencé la vente de livres sur internet en 2001, avant d’ouvrir une librairie physique en 2004, avec plus de 16.000 ouvrages.

Dans un constat simple, ce dernier réalise combien le livre numérique devient primordial, lui « dont le potentiel lucratif commence à être exploité ». L’apparition de ce nouveau mode de consommation des livres révèle, selon le libraire, un « bouleversement majeur dans les habitudes de lecture et de consommation littéraire des consommateurs ».

Daniel Painchaud, propriétaire de Mosaïque, librairie indépendante, a décidé de se lancer dans la commercialisation d’ebooks, en proposant un catalogue de 5000 titres. Un fonds qui augmente, bien évidemment. Avec une optique simple : « Ce n’est que le produit qui change de forme. »

Dans un communiqué, le libraire pointe l’ensemble des qualités du livre numérique (disponibilité, fiabilité, facilité de transport, achat au chapitre…). Clément Lagerge, vice-président de De Marque, la société à l’origine de l’application Edne Livres pour iPad, souligne : « L’enthousiasme de Daniel Painchaud et l’excellente collaboration de Thierry Lavallée nous permettent de croire que le site Web de la Librairie Mosaïque sera rapidement une des destinations naturelles pour les acheteurs de livres numériques québécois. »

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>


Filed under: - Librairies, - Livre électronique, Actualitté