Wiz est la collection jeunesse de l'éditeur Albin Michel. Voici un échantillon de leurs sorties pour le début de la nouvelle année.
Bal de Givre à New York, écrit par Fabrice Colin.
Présentation de l'éditeur : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Sortie : 05 janvier 2011 - 400 pages - 13,50 €.
Mortels Petits Secrets, écrit par Laurie Faria Stolarz
Présentation de l'éditeur : Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?
Date de sortie : 05 janvier - 288 pages - 13,50 €
Bloody Valentine, écrit par Melissa de la Cruz
Présentation de l'éditeur : Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de vos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !
Date de parution : 02 février 2011 - 200 pages
Si tu m'entends, écrit par Sharon Dogar
Présentation de l'éditeur : Hal se sent étrangement connecté à sa sœur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c’est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu’il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa Docs présence. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa sœur. Jusqu’à l’ultime vérité.
Date de sortie : 02 février 2011 - 400 pages
(Couverture US) Belladonna Johnson, tome 1 de Helen STRINGER
Dans le monde de Belladonna Johnson, parler aux morts est une chose parfaitement normale. Elle vit même avec deux d’entre eux : son père et sa mère qui bien que décédés sont très impliqués dans la vie de leur fille. Mais soudain, les esprits commencent à disparaître. D’abord la mère de Belladonna puis son père qui avant de quitter sa fille a juste le temps de l’avertir. La porte entre le monde des vivants et celui des morts est en train de se refermer. Date de sortie : Mars 2011 - 400 pages Bien sûr, ce n'est qu'une partie des sorties, et j'avoue avoir surtout mis en avant celles qui me tentent le plus Mais rien qu'avec ça, ça nous fait déjà un beau programme lectures en perspective ! Bientôt d'autres agenda de sorties.