Qu'a t'il annoncé ce coup-ci? Le Paco Rabbane du geek a encore prédit qu'Apple va encore se remplir les poches en exploitant encore et toujours l'effet de mode...
Comment? Avec le Macbook Air! Kesako? Un pc portable ultra fin et ultra design pour avoir de l'air dans le porte-monnaie grâce à un un prix qui mériterait d'être oxygéné: 1800€. Sachant que les pc légés (à ne pas confondre avec les ultra-portables qui sont parfois mieux équipés mais plus cher...) sont souvent affichés à des prix allant de 300 à 500€, Apple nous offre encore une démontration de son savoir faire en matière de prix.
Alors qu'a t-il de particulier? Pas de lecteur optique, pas de gros stockage, pas de rélle légèreté (1,3Kg!), pas de grand écran (c'est un peu normal...), et surtout pas de réduction des prix! Alors ce qu'il a pour lui: une épaisseur à faire passer un i-Phone pour un parpaing, le WiFi, un clavier complet et le logo Apple.Voilà voilà, un beau portable bien inutile, sauf pour faire style. Alors pour faire une jolie citation qui pourrait sortir tout droit de la bouche d'un bobo: Quand veut se donner un genre on ne compte pas!