Très belle infographie comparant les utilisateurs de Facebook et ceux de Twitter. C’est une véritable mine d’informations pour les entreprises ou pour les community managers.
![Facebook-Vs.-Twitter-Infographic-525x1155 Comparaison des utilisateurs de Facebook/Twitter :](http://media.paperblog.fr/i/396/3968276/comparaison-utilisateurs-facebooktwitter-L-jTdaMt.jpeg)
Si les taux de connaissance sont équivalents entre les deux sites communautaires, Facebook domine avec 5 fois plus d’inscrits et surtout les Facebookiens sont plus régulièrement présents que ceux de Twitter (41% se connectent tous les jours contre 27%). Pourtant les habitués de Twitter mettent à jour plus régulièrement leurs statuts (52 % contre 12% pour Facebook).
Ainsi 40% des utilisateurs de facebook suivent une marque contre 25% sur Twitter mais c’est sur ce dernier que les « suiveurs » de marque vont être plus aptes à consommer les produits de l’entreprise (67 contre 51%). Ces chiffres sont peut être en corrélation avec l’âge des utilisateurs : facebook a des utilisateurs plus jeunes (domination sur les 13-25 ans) alors que Twitter domine sur les 26-54 ans.
Pas de différences sensibles au niveau des revenus et de la proportion hommes/femmes, même si les personnes sur facebook sont en général moins diplômées que ceux de Twitter.
Source : ici.