Le groupe internet Google a demandé aux fabricants de télévision de retarder la mise sur le marché de leurs modèles connectés à internet afin de lui permettre d’améliorer les logiciels de fonctionnement de ces télévisions, a affirmé le New York Times.
Ces télévisions, appelées « smart TV », fonctionnent avec le système Android et le moteur de recherche de Google, mais les premiers modèles n’ont pas donné les résultats escomptés, selon des sources proches du dossier citées par le journal.
Le système d’exploitation de Google devait être présenté le mois prochain au cours du grand rendez-vous annuel de l’industrie électronique à Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis), au cours duquel les grands acteurs du secteur présentent leurs derniers produits et gadget
Google TV doit permettre au téléspectateur d’accéder facilement à internet sur son téléviseur, par exemple pour télécharger des films, gratuits ou payants.
Le géant de l’internet s’est associé pour l’occasion aux groupes japonais Sony et suisse Logitech, mais d’autres groupes ont également mis au point leurs propres appareils fonctionnant avec le système Google.