Piquet se dit désolé pour le crashgate

Publié le 20 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Après les excuses et le gain du procès, Nelson Piquet s’est excusé auprès du reste du monde.
Après avoir été remercié par Renault fin 2009, le pilote brésilien a révélé à la FIA avoir été obligé d'altérer délibérément la course de Singapour en 2008 pour que son coéquipier, Fernando Alonso puisse gagner la course. Aujourd’hui, tout a été à peu près mis cartes sur table. Renault a payé le prix fort et les manipulateurs dans le team ont été mis dehors… Piquet revient sur cet évènement.
«Ce fut un épisode malheureux qui est fini maintenant. J'ai fait une erreur, j'ai été immature, je m'en excuse. Ca arrive à de nombreux jeunes qui arrivent dans un sport mondial et ils ne sont pas préparés. Ce que je peux garantir, c'est que cela ne se reproduira jamais. Je vais redémarrer ma carrière, avoir une seconde chance, je pense que je le mérite. Je l'ai déjà prouvé à tous que je suis un pilote gagnant »
Piquet a déclaré que son objectif était maintenant d'entre en NASCAR. « Je veux être l'un des premiers Brésiliens à faire une saison complète et être le premier champion du Brésil en NASCAR. »


Sabrina Beaudoin