GP de Corée croit en l'avenir

Publié le 20 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

L’organisateur du Grand Prix de Corée Yung Cho Chung croit en l’avenir de sa course et le prix obtenu par la FIA lors du Gala de fin d’année ne pourra que l’inspirer.
Chung est ravi. Rien n’a été facile, au contraire mais tout s’est finalement bien terminé. « C'était vraiment dur cette année. Je n'ai jamais pensé à la perspective d'un report de la course, mais le temps était terrible. Et puis une autre mauvaise chose, c'est que les médias internationaux ne cessaient de répéter que la course serait annulée. Donc, d'une part, je devais me concentrer sur la construction et puis sur le marketing parce que les gens ont essayé d'annuler leurs billets… Je pense que l’année prochaine, la course sera exceptionnelle. Je faisais déjà de mon mieux cette année et je pense que la FOM et la FIA s'en est rendu compte et c'est pourquoi ils nous ont donné ce prix »
Chung a déclaré que cette course fut positive pour le gouvernement. « Le gouvernement central n'avait pas réalisé quelle ampleur la F1 aurait sur l’économie mais maintenant ils ont compris et l'Assemblée nationale a déjà approuvée un soutien majeur pour l'année prochaine. Et aussi les collectivités locales se sont rendu compte que cela était bon pour l'économie, le tourisme et le développement d'autres domaines. »


Sabrina Beaudoin