Outre le goût des voyages, Gabriela s'intéresse de très près à la politique. Elle réfléchit à s'investir prochainement et, vu sa côte de popularité en Argentine, elle pourrait d'ici quelques années devenir une nouvelle Cristina Kirchner: " J'adore la politique et je m'y intéresse constamment. Dans une autre vie, j'ai dû être une femme politique. Pour le moment, je n'ai pas reçu de proposition pour rejoindre un parti mais c'est peut-être encore prématuré. C'est un milieu qui n'est pas facile, alors je me prépare pour, le moment venu, me plonger à 100% dans cet univers."
Gabriela Sabatini est aussi une femme d'affaires avec sa marque de parfums qui fait un tabac dans toute l'amérique latine. Elle s'est aussi associée avec quelques amis dans des projets immobiliers, à Buenos Aires, qui rencontrent un vif succès auprès des investisseurs étrangers. Il n'y a que dans sa vie privée, où, contrairement à son ancienne grande rivale Steffi Graf aujourd'hui mariée à André Agassi, Sabatini n'a pas trouvé le prince charmant. Pourtant, on se souvient que Gabriela faisait chavirer bien des coeurs sur le court central de Roland Garros...
Pour les plus jeunes, Gabriela Sabatini a remporté un tournoi du grand chelem en 90 à l'US Open ainsi que 26 autres tournois dans sa carrière professionnelle. Elle s'est retirée définitivement du circuit en Octobre 96 lors du tournoi des Masters à New York.