Magazine Amérique du nord

Maradona dérape encore

Publié le 20 décembre 2010 par Rene Lanouille
L'ancien sélectionneur argentin n'arrive pas à tourner la page et s'en prend de nouveau à la terre entière pour justifier son éviction à la tête de la sélection argentine. Maradona dérape encore Dans une interview donnée à Clarin, l'ancien dieu du football montre une franche amertume qui n'est pas bon signe quand on connait la fragilité psychologique de l'ancien footballeur. Sa première cible s'appelle Carlos Bilardo, l'homme qui entraîna Maradona et ses camarades lors de la victorieuse coupe du monde 86 et lors de la coupe du monde 90 quand l'Argentine fut battu en finale par la RFA.

Bilardo était l'été dernier en Afrique du sud l'un des adjoints de Maradona: " C'est une poule mouillée," selon el Pibe de Oro. "Il est comme une statue. Personne ne comprend rien à ces explications, les jeunes rigolent de lui, vous pouvez demander à Messi! C'est un homme du passé."

Maradona s'en prend aussi au président de la fédération argentine, Julio Grondona: "ce type est complètement gaga. Il me dit que sa porte sera toujours ouverte pour moi, qu'il respecte mon travail et la première chose qu'il fait dans mon dos, c'est de virer mes adjoints. Devant tout le monde dans le vestiaire après la défaite contre l'allemagne, il a dit qu'il respectait le travail réalisé par l'équipe technique. Il est bon pour la maison de retraite!"

Son remplaçant à la tête de la sélection, Sergio Batista, n'a pas ses faveurs: "la première chose qu'il fait en arrivant, c'est de faire la paix avec Riquelme qui nous a laissé tomber sans explication!"
Maradona est très amer, il est clair qu'il n'a pas tourné la page comme il l'avoue lui-même: " Je sais qu'un jour je vais revenir à la tête de la sélection."

Son amertume se porte même sur son club de coeur, Boca Juniors. Maradona était annoncé comme le nouvel entraîneur il y a encore quelques semaines mais le choix s'est porté sur l'ancien entraîneur de Banfield, Falcioni: " Le président de Boca est incompétent. Il ne sait pas différencier un ballon de rugby d'un ballon de foot. Et le choix de Falcioni, pfff! Je souhaite le meilleur à Boca mais avec ce type, je n'y crois pas une seconde. je tiens à dire au club de Boca, qu'un jour, c'est moi qui serait sur le banc de touche."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte