LES 20 ET 27 MARS 2011
AVEC SOFIA DAUVERGNE ET JEAN-CLAUDE MAMET
« L’HUMAIN D’ABORD »
Madame, mademoiselle, monsieur,
C’est avec une grande satisfaction que je viens de prendre connaissance du choix du Parti Communiste Français, membre du Front de gauche, et du Nouveau Parti Anticapitaliste, de présenter Sofia DAUVERGNE et Jean-Claude MAMET aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.
C’est une bonne nouvelle pour les femmes, les hommes et les jeunes de notre ville qui souhaitent participer à une dynamique de rassemblement et de changement à gauche et voir s’instaurer une réelle confrontation sur ce qu’elle doit faire en France et en Seine-Saint-Denis.
Sachons saisir la chance qui s’offre à Romainville. Donnons de la force, de l’énergie, de l’enthousiasme, de la fraîcheur à la campagne qui va s’ouvrir. Une chaîne humaine peut prendre corps et bousculer les scénarios ficelés d’avance, comme le NON a bousculé le OUI à la constitution européenne en 2005.
C’est pour y contribuer que j’ai décidé d’initier un large comité de soutien, pour appuyer les candidatures de Sofia DAUVERGNE et de Jean-Claude MAMET.
.
-
Nicolas Sarkozy méprise le peuple. Il n’a qu’un seul objectif, servir les puissances d’argent. Il se vante d’avoir supprimé 135.000 emplois publics, d’avoir eu le courage de mettre fin à la retraite à 60 ans. Et quand il parle d’avenir, on frémit. Il propose d’abandonner l’impôt sur la fortune, mais pour des millions de nos concitoyens, les injustices et les souffrances ruinent et épuisent le quotidien, effacent et obscurcissent l’horizon. On a sauvé les banques et les actionnaires. ! Et les hommes ?
Les 20 et 27 mars prochains, sans attendre l’échéance de 2012, nous disposerons avec les candidatures de Sofia DAUVERGNE et de Jean-Claude MAMET, d’une nouvelle occasion de sanctionner cette politique, de battre les candidats de la droite, de dire qu’il n’y a pas de solution sans penser au bien public, sans s’affronter aux marchés financiers, sans une gauche à l’image du mouvement social, rassemblée, déterminée à rompre avec les vieilles recettes libérales. Une gauche courageuse qui se bat et propose des solutions.
-
Pour y avoir siégé durant 18 années, je sais combien l’action du Conseil Général peut être importante pour notre quotidien. La politique du gouvernement n’épargne pas les collectivités territoriales. Leur asphyxie financière est savamment organisée. Il est donc plus que jamais nécessaire de résister, d’agir pour un département renforcé dans ses missions de service public, pour promouvoir des politiques de solidarité contre les logiques de privatisation, pour une autre politique de gauche et écologique.
Avec Sofia DAUVERGNE et Jean-Claude MAMET, Romainville disposera d’élu-e-s porteurs de projets ambitieux pour la justice sociale et le progrès humain, contre les discriminations et pour l’égalité, pour développer les services rendus à la population, pour un nouveau type de développement qui lie solidarité et écologie, pour de nouveaux droits pour les salariés et les citoyens.
-
Nombreux sont les habitants de notre ville qui n’acceptent plus de participer à une démocratie alibi, où il n’est question que de faire valider des décisions déjà prises. Ils aspirent à être écoutés, entendus et réellement associés à la définition des choix.
C’est l’objectif que se fixent Sofia DAUVERGNE et Jean-Claude MAMET. Elu-e-s, ils ne confisqueront pas le pouvoir. Ils travailleront à vous le rendre. Élu-e-s, vous les retrouverez dans vos luttes, porteurs de vos colères et de vos espoirs, déterminé-e-s et inventifs pour construire avec vous les réponses à vos problèmes concrets et préparer l’avenir.
-
Je connais Sofia DAUVERGNE depuis de très nombreuses années. J’ai pu apprécier ses qualités lorsqu’elle a assumé à mes côtés, avec efficacité et sérieux, ses responsabilités de conseillère municipale déléguée en 1993, puis comme maire-adjointe à la jeunesse en 1995.
Sofia DAUVERGNE est une femme d’une grande sensibilité humaine. Une femme d’union et de rassemblement. Son amour de sa ville, ses liens étroits avec la population feront d’elle une conseillère générale proche de vous et en capacité de faire avancer Romainville et la Seine Saint Denis. Pour Sofia DAUVERGNE, écouter quelqu’un, ses difficultés, ses mots, reconnaître sa dignité de personne, c’est redonner des couleurs à la politique.
En rejoignant le comité de soutien, issu de la diversité politique et citoyenne de notre ville, je vous propose d’œuvrer avec Sofia DAUVERGNE et Jean-Claude MAMET pour une nouvelle majorité de gauche et écologique au Conseil général.
Merci et à bientôt.
Robert Clément
Maire honoraire, Président honoraire du Conseil Général de la Seine Saint Denis,
Chevalier de la légion d’honneur
O Je souhaite rejoindre le comité de soutien et d’initiatives à la candidature de Sofia
DAUVERGNE et de Jean-Claude MAMET, son suppléant.
O Je donne mon accord pour que mon engagement auprès de Sofia DAUVERGNE et de Jean-
Claude MAMET soit rendu public.
O Je souhaite être tenu(e) informé(e) des initiatives de campagne pour pouvoir y participer
O Je soutiens, je verse………..euros ; Chèque à l’ordre de : « Michèle PÉTROFF, mandataire
Financière ».
NOM………………………………………PRÉNOM……………………………………………..
ADRESSE……………………………………………………………………………………………
TÉLÉPHONE …………………COURRIER ÉLECTRONIQUE…………………………………..
Coordonnées : [email protected], Appt. 79, 10 rue d’Oradour sur Glane
[email protected], 10 rue Gabriel Husson