Les hôtels peuvent parfois choisir des thèmes décoratifs insolites. Pour preuve, le très design hôtel Klaus K a opté pour une décoration inspirée de la Kalevala. Pour les profanes, petit rappel d’histoire…La Kalevala est l’épopée nationale finlandaise basée sur des poésies populaires. Ainsi, toutes les chambres du Klaus K décrivent les émotions rencontrées dans cette forme de littérature romantique, de la passion au désir, de l’envie au mysticisme.
Mais à la rédaction de Hoosta magazine, notre coup de cœur va à la Art Suite de Riiko Sakkinen. Cet artiste finnois a décidé de représenter un petit robot, le « Hong Kong Curry Flavor Cup » qui représente les 7 péchés capitaux, et les 7 vertus célestes. On y apprend également pour quelles raisons ce petit être envie la Finlande…Sa nourriture !
En effet, trop souvent décriée la gastronomie finlandaise est pourtant riche de saveurs ; à l’image du hareng de la Baltique, du brochet ou du pain de seigle. Pour éliminer tout doute, direction le restaurant Ilmatar, dédié aux produits finlandais. Mention spéciale pour le brunch local, très couru à Helsinki. Si les plats locaux n’obtiennent pas votre faveur, vous pourrez toujours vous rattraper au Toscanini, le restaurant italien de l’hôtel.
Le petit + : L’hôtel dispose d’un bar lounge, « l’Ahjo », qui se transforme en club trendy la nuit venue.
Tarifs : A partir de 115€ la « Passion Mini », jusqu’à 280€ la « Envy Plus King ».
Klaus K
Bulevardi 2-4, 00120 Helsinki
Finlande
T. : +358.(0)20.770.4700
F. : +358.(0)20.770.4730
rooms@klauskhotel.com