Magazine Conso

Duel coiffure : cire ou gel ?

Publié le 20 décembre 2010 par Dailyconso

Votre coiffure s'adapte à votre style de vie : un jour naturelle, un autre jour savamment décoiffée ou travaillée. L'utilisation de produits coiffants permet de changer de tête selon les humeurs et les occasions et d'obtenir des coiffures très différentes en quelques gestes ! Mais entre cire et gel, il faut choisir. Alors que la cire remporte la plupart des suffrages pour son effet naturel, le gel, lui, a une fixation longue durée et permet de créer les coiffures les plus sophistiquées ! Explications.

La cire : la chouchoute de ces dames

La cire est une pommade de finition, une pâte à coiffer à l'eau que l'on utilise pour plaquer, cranter, lisser, créer un look tout en brillance, sans alourdir ni graisser les cheveux ! La cire permet aussi de donner un peu plus de brillance sur les pointes et de maîtriser les frisottis et les mèches rebelles.

Son action : elle permet de mieux définir une coiffure en quelques secondes, tout en assurant un effet naturel ! Appliquez-la sur des cheveux humides et laissez ces derniers sécher en douceur. Vous pouvez également l'appliquer sur des cheveux secs pour mieux définir votre coupe. Ses avantages : elle ne cartonne pas le cheveu comme le gel, disparaît facilement à l'eau et il suffit de passer la main dans les cheveux pour qu'ils se remettent aussitôt en place !

Ce produit coiffant convient parfaitement aux cheveux courts. Il est idéal si vous souhaitez discipliner quelques mèches rebelles, ajouter de la texture et du style. Attention, pour les cheveux très fins avec peu de volume, mieux vaut opter pour des sprays, gels ou mousses. Ces derniers sont en effet plus légers et non gras et fixent votre cheveu sans l'alourdir !

Son petit truc en plus, c'est son odeur ! Vanille, orange, citron vert, ananas, noix de coco, cerise : la plupart des cires donnent un doux parfum fruité à vos cheveux et vous rendent encore plus irrésistible !

Le gel : idéal pour les coiffures sophistiquées

Son action : il donne un aspect mouillé à vos cheveux et autorise une grande variété de styles. Cheveux lisses , bouclés , gominés, pics ou crêtes : tout est possible ! Effet structuré ou sculpté, méché ou plaqué : il suffit de le travailler avec les doigts ou un peigne, selon la finition souhaitée. Adapté à tous les types de cheveux, il leur donnera volume, brillance et douceur. Sans oublier l'odeur, parfois un peu forte, qu'il dégage !

Son truc en plus : son action longue durée. Fixation forte, ultra-forte, béton ou indestructible : votre coiffure stylisée devrait tenir du matin jusqu'au soir ! Sachez tout de même que plus la fixation est forte, moins l'effet est naturel...

Attention : utilisé à outrance, le gel peut laisser des résidus, donner un effet collant, voire gras à vos cheveux et, au final, les dessécher ! C'est pour tous ces inconvénients que les femmes lui préfèrent souvent la cire... Alors, ayez la main légère !

Découvrez, grâce à notre diaporama ci-dessus, notre sélection de cires et gels pour des coiffures naturelles ou sophistiquées !

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine