Les Jets reprennent vie tandis que les Pats et les Falcons continuent sur leurs lancées...
-Falcons 34, Seahawks 18-
Matt Hasselbeck a encore offert trois revirements à ses adversaires et les Falcons en ont évidemment profité pour se sauver avec le match. Le pauvre Matt est de toute évidence fini, il a même été remplacé par le mystérieux Charlie Whitehurst. Pendant ce temps, Matt Ryan, Michael Turner et compagnie n'ont pas eu grand-chose à faire, n'amassant que 266 total yards. Ils n'ont eu qu'à profiter des erreurs des Seahawks...Cela dit, Ryan a tout de même lancé trois passes de touché, ce qui est pas pire. Il a maintenant 22 touchés et 8 interceptions, du travail peu spectaculaire mais sans bavure. Les Falcons (12-2) sont maintenant assurés d'une place en séries, ils ont une avance de deux matches au sommet de la NFC Sud, ils ont gagné huit matches de suite. Tout est correct. Les Seahawks se retrouvent à 6-8, toujours à égalité avec les Rams au sommet de la NFC Ouest. On ne s'étendra pas davantage sur les ulcère d'estomac que cette putride division nous cause.
-Broncos 23, Raiders 39-
Tim Tebow a fait de belles choses lors de son premier départ. Il n'a complété que huit passes pour 138 v mais il a couru pour 78 v, incluant un TD de 40 v. Pas mal. Malheureusement, le défensive du Denver ne s'est pas présentée et les Raiders ont accumulé plus de 500 v offensives. Ça vaut la peine de regarder le vidéo de ce touché du fullback Marcel Reese. Un screen de 75 v où les Broncos ont l'air particulièrement nuls. À 7-7, les Raiders restent en vie pour les séries mais ils auront besoin de beaucoup d'aide. Même s'ils ne se rendent pas en séries, ils seront au moins devenus crédibles pour la première fois depuis des lunes.
-Jets 22, Steelers 17-
Comme on l'a appris l'an dernier, il ne faut jamais enterrer les Jets à moins qu'ils ne soient mathématiquement morts. Après deux pathétiques défaites, ils ont réussi à battre les Steelers à Pittsburgh. Bout de crisse. Le NYJ a marqué de toutes les façons possibles: un touché offensif, deux placements, un retour de botté d'envoi (Brad Smith en levée de rideau) et même un safety. Principalement, leur défensive a retrouvé un peu d'aplomb, limitant les Steelers à 17 points malgré 378 v totales. Il manque un petit quelque chose au Pittsburgh offensivement, ils ne jouent pas si mal mais ils ne marquent pas beaucoup. Roethlisberger manque de teps et il garde leballon trop longtemps, comme il y a quelques années. On a encore l'impression que ça va débloquer sous peu...Les Steelers se sont qualifiés pour les séries malgré la défaite, en vertu d'un obscur tiebreaker, on est bien heureux de les y revoir. À 10-4, on voit mal le NYJ rater les séries mais ils affrontent les énigmatiques Bears et les tenaces Bills au cours des deux dernières semaines alors on ne sait jamais.
-Packers 27, Pats 31-
Il aura fallu un touché défensif, un effondrement de Matt Flynn dans le two-minute drill et un splendide retour de botté par un garde mais les Pats ont fini par venir à bout du Pack. Les hommes de Mike McCarthy ont donné tout un effort mais il en manquait un petit peu. Flynn a lancé pour 251 v, 3 TD et 1 INT, éclipsant Tom Brady au niveau statistique. Les Pats ont toutefois remporté la bataille des revirements 2-0 et ce fut la différence dans un match aussi serré. On suggère fortement aux Packers de faire pratiquer le two-minute drill à Flynn, il a carrément paniqué hier et les résultats furent funestes. Les Packers avaient une solide chance de gagner le match mais Flynn a tout gâché. Les Cheeseheads tombent à 8-6 et doivent maintenant espérer que les Bears perdent pas plus tard que ce soir au Minnesota. Le Pack pourrait ensuite se sauver avec le titre de division en battant le NYG et les Nounours, les deux matches ayant lieu à Lambeau. Les Pats gagnent un sixième match de suite et demeurent en excellente posture pour mériter l'avantage du terrain pour la durée des séries. Le résultat du match relance un peu les doutes sur leur défensive mais on en s’en fait pas pour eux.