Fan de football et de l’OM, c’est fort logiquement que Soprano est devenu l’ami de Steve Mandanda. Le gardien marseillais ne cache pas son amour pour la musique du rappeur qui se veut le « Iniesta du rap : « Aujourd’hui en France, pour vendre des disques, faut faire du rap gangsta. Mais moi, je suis plus Iniesta que gangsta! » déclare Soprano dans l’Equipe magazine.
Un sentiment partagé par le gardien marseillais : « C’est vrai qu’avec Sopra on donne une image positive dans des milieux parfois critiqués. Mais attention, on n’est pas des saints non plus. Je suis de la Madeleine à Evreux. Donc, forcément, je peux dire que j’ai cet esprit-là. Mais grâce à l’éducation de mes parents, j’ai pu éviter les expériences malheureuses » déclare Mandanda.
Ambassadeur du club depuis août 2010, Soprano respire l’OM au quotidien. En tant qu’artiste partenaire, le deal passé entre le rappeur, sa maison de disque et l’OM n’est pas financier. Soprano s’est juste engagé à animer un blog sur le site de l’OM, à porter des produits dérivés sur scène. Il pose également pour le catalogue officiel du club et passe régulièrement sur la chaîne OMTV. Il participe également à quelques oeuvres caritatives communes. Et son dernier disque, La Colombe, est sorti dans un coffret collector contenant une écharpe OM/Soprano.