Magazine Culture
Interview Isleympour Urban-Fusions.com
Nous vous avions déjà parlé d'Isleym, la petite protégée de Nessbeal au mois de novembre. Vous allez en savoir un peu plus aujourd'hui grâce à cette interview.
• Bonjour Isleym, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ? Je m’appelle Isleym, j’ai 16 ans et je vis dans la banlieue parisienne.
• Tu t’es fait remarquer dans ton quartier par Nessbeal, peux tu nous raconter en détail cette rencontre ?
J’étais inscrite au centre socio culturel de la ville, et tous les mercredis après-midi il y avait un atelier studio géré par DanySynthé, où l’on pouvait s’entrainer chanter, rapper, écrire, etc... Un jour où je m’entrainais, Nessbeal est entré dans le studio pour le "visiter" car il venait d’ouvrir. Il m’a entendu chanter et voilà tout est parti de là.
• Se retrouver à 14 ans à Planete Rap ça fait quoi ? Ça met la pression car la pièce a beau être petite, on n’oublie pas le fait que c’est en direct.Moi j’étais stressée, contente et pressée de passer pour voir de quoi j’étais capable sous l’effet du stress et surtout voir si ça allait plaire.
• Tu es encore au lycée, comment arrives- tu à gérer ton emploi du temps ?
C’était compliqué au début mais il faut prendre le rythme.J’essaie de m'avancer le plus possible sur mes cours afin d’avoir plus de temps pour faire de la musique. Mais le plus dur c’est de garder le rythme. Perso le mien change tout le temps, mais je m'en sors bien.
• Tes copines en pensent quoi ? Car ça commence à bien buzzer pour toi. Tu as des centaines de milliers de vues… C’est énorme !Mes copines sont contentes pour moi, elles sont les premières à me soutenir. Lorsqu’elles ont vu que je pourrais peut être devenir chanteuse, elles m’ont boostée à fond et voilà où j’en suis.
• Les paroles de tes chansons c’est du 100% vécu ou tu te mets dans la peau d’une autre ? Pour écrire mes textes, je m’inspire de choses que je vois, que je vis et ce que je ressens. Un ressenti, un geste, un vécu ou bien même un regard qui en dit long peut m’inspirer.
• Je t’ai trouvé très pro dans ta dernière vidéo "Avec Le Temps ". Les paroles sont tristes et tu aurais pu surjouer. Tout était calculé ou c’était du pur feeling ?
C’était du pur feeling, j’étais assez angoissée à l’idée de tourner mon premier clip donc, pour ne pas empirer, je suis restée moi-même et voilà.
• Il y a des artistes Français avec lesquels tu aurais envie de travailler ?
Il y en a beaucoup ; les premiers qui me viennent à l’esprit sont Christophe Maé, Soprano et Oxmo Puccino. Mais la liste reste longue !
• Si une star Américaine te proposait un duo, tu aimerais que ça soit-qui ?
J’aimerais que ce soit Eminem , car c’est un artiste que j’aime beaucoup. Ou bien Ciara.
• Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Un dernier mot pour nos visiteurs, tu as envie de leur dire quoi ?Tout d’abord je remercie Urban-Fusions.com, je remercie ensuite tous ceux et celles qui sont derrière moi et qui me soutiennent, qui aiment ce que je fais, ceux qui me suivent depuis mes débuts. Et surtout je remercie mes fans d’être toujours aussi nombreux aujourd’hui ! Merci.
Remerciements : Isleym, Virginie D. (Believe Digital).