Sur la photo: on devine Claire Ulrich, Cathy Nivez, Karolin Mulhaupt, Louis Baudry, Frédéric Dauphin, ainsi que des restes de schnouff, de gnôle, de Coca light, une chaise s'accouplant avec un sac esseulé, de vagues bécanes, et le reflet perplexe de votre serviteur.Je vous invite à lire les deux dernières (et prochaines
1) semaines d'E-Blogs, la revue de blogs européenne. Aujourd'hui, nous publions notre billet d'au revoir. Et remercions les milliers de volontés qui ont soutenu ce projet ambitieux.
Cliquez ici pour connaître le pourquoi du comment.
Sans mentir, une aventure extraordinaire qu'il m'a été donné de partager avec une foultitude de talents. Vous n'ignorez pas comme j'aime houspiller nos amis journalistes. Eh bien, j'ai eu l'occasion de me frotter à la chose journalistique. Et d'aimer ça. Passionnément. D'être au cœur de l'actualité, et de décider collégialement d'une publication "chaude" ou "polémique". D'appréhender les réactions diverses et variées mais toujours enrichissantes. De solliciter tel ou tel auteur et de le mettre en avant. Via E-Blogs, Twitter, Facebook, notamment.
Je souhaite ici remercier
Cathy Nivez,
Claire Ulrich, Karolin Mulhaupt, Louis Baudry, Frédéric Dauphin, Pierre Chappaz, et toute l'équipe Wikio qui a partagé notre enthousiasme. Mais surtout les petites mains sans lesquelles vous n'auriez pas lu E-Blogs :
les traducteurs que j'ai sollicités qu'il pleuve ou qu'il vente, qui ont toujours répondu à l'appel, et à nos modestes rétributions, à l'instar des 500 blogueurs traduits,
nos traducteurs ont été notre carburant.
Sophie Balaguer,
Béatrice Savignard,
Lorna Miskelly, Ulrike Anderson, Jacqueline Novoa-Rodriguez, Kari Parrott, Audra de Falco, Michael Mottola, Jason Pitt,
Michael Hardy. Et je ne cite que l'équipe œuvrant à la bonne marche d'E-Blogs dans sa version britannique.
Vous permettre de lire les billets d'humeur de vos voisins européens, qu'ils évoquent la politique ou le tricot, l'histoire ou le jardinage, la bière ou le champagne, Internet ou la philosophie, a été un plaisir de chaque instant.
Et comme ce blog,
des fraises et de la tendresse, est un espace tout personnel, je terminerai par le côté humain de la chose. Certains d'entre vous savent 2 ou trois liens que j'ai noués via cette aventure.
Avec une blogueuse diablement talentueuse qui a été d'un grand soutien.
Anna Raccoon (Anna Raton-Laveur, comme l'appellent encore mes parents), lady britannique qui manie aussi bien la plume que l'ironie, m'a rappelé l'esprit libertaire qui sommeillait en moi. Cette Anna lue et très lue, avait comploté pour habiter à quelques lieues de chez moi. L'intrigante !
Avec mes collègues et amis éditeurs et traducteurs.
Que j'ai tendrement enquiquinés. Cathy, Claire, Karolin, Louis, Fred, c'était chouette de frayer intellectuellement avec vous, de frotter nos neurones et nos sensibilités.
Avec vous, lecteurs dont la curiosité n'a cessé de m'étonner. Continuez donc de fouiller Internet, d'exiger la qualité en toute chose, de secouer les certitudes des décideurs (politiques ?) qui ne voient hélas en Internet qu'un vil gloubiboulga digne d'être muselé. La liberté est chose trop précieuse pour la laisser entre des mains indélicates. Mais je m'égare. Il neige chez vous ?
1 Encore 2 semaines de réjouissances avec un
Best-of de derrière les fagots ! Promenez-vous donc sur E-Blogs et pratiquez les 5 langues en cliquant sur les drapeaux ci-dessous :
et ceux en tête de chaque article...