Magazine Environnement

L'Europe demande à la F1 d'être plus écolo

Publié le 16 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Le parlement européen a demandé à la FIA de rendre dans les plus courts délais la Formule 1 plus respectueux de l'environnement. L'objectif de l'Europe est de changer les mentalités de ses citoyens pour qu'ils soient plus respectueux envers la nature.
Un rapport du parlement européen indique que l'impact pourrait être significatif sur les mentalités si le sport automobile devenait plus soucieux de l'écologie. Ce rapport a été approuvé lors d'un vote à la très large majorité (607 voix pours et seulement 76 contres). Il est écrit :
" Les députés reconnaissent le rôle moteur que peut jouer le sport dans l'évolution des mentalités et du comportement des citoyens envers les technologies respectueuse de l'environnement.
" La chambre demande donc à la FIA et aux personnes impliquées en Formule 1 de modifier leurs règlements en conséquence, afin que les technologies respectueuses de l'environnement comme les biocarburants, les moteurs à quatre cylindres ou hybrides soient appliqués. "
La FIA a déjà fait un pas dans ce sens en légalisant le système de récupération d'énergie dès 2009.
Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, s'est déjà déclaré satisfait des premiers essais de cette nouvelle solution pour récupérer l'énergie cinétique lors des freinages.
"Ce système sera un grand défi pour les ingénieurs, car ils doivent s'occuper d'un moteur à combustion très sophistiqué mais également stocker de l'énergie sous forme électrique avec ce nouveau système. " explique Theissen.
" Les ingénieurs BMW qui s'occupent des moteurs électriques et de ses technologies liés, observent déjà d'un oeil intéressé ce futur système. Je pense que cela deviendra un projet très intéressant dans les prochains mois. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte