Hilary Clinton : une raciste à la Maison Blanche ?

Publié le 16 janvier 2008 par Menye Alain

L'Amérique retient son souffle. Le 19 janvier prochain, lors des prochaines primaires, quelque chose va se passer au sein du parti démocrate disent les spécialistes. L'épouse de l'ancien président admiré par la communauté noire, Hillary, est aux aboies.
Après avoir versé ses larmes de crocodile devant un parterre médusé et en direct à la télévision, disant explicitement que l'Amérique ferait un recul si d'aventure Barack Obama était préféré à elle, relançant la perpétuelle condescendance que l'homme blanc a vis à vis de l'homme noir, vous connaissez tous les poncifs éculés.
Tous, bien évidemment, considèrent Barack Obama comme étant Noir. Eux, c'est la "race pure", le métissage semble-t-il, lorsqu'il se fait entre le sang blanc et le noir, souille le premier et ne peut qu'être noir. Passons.
Madame Clinton, ne s'est pas arrêté là. Elle a poursuivi son travail de sape négrophobe, en affirmant que c'est feu le président, Lyndon Johnson, qui a le plus contribué à l'émancipation des Noirs, avec "sa" loi sur les droits civiques.
La femme de Bill, a joué l'incruste hier, lors de la commémoration du décès du leader Noir. Veut-elle redorer son blason après moults conneries ? Certainement. Le 19 janvier prochain sera un autre jour.