Pour ne pas changer, Burkhalter le monomaniaque n’a qu’un concept dans la tête : couper, couper, couper dans les prestations sociales, pourvu qu’il ait l’ivresse du gredin PLR qui pourra dire à ses petits copains qu’il a bien travaillé pour leur richesse à eux.
Ce faisant, il viole autant la loi que la constitution, et se fiche du parlement. Cas précis: on sait que pour les plus pauvres les prestations complémentaires AVS sont censées maintenir un revenu minimal de survie décent.
La loi dit même pompeusement « Les prestations complémentaires à l’AVS et à l’AI viennent en aide lorsque les rentes et autres revenus ne permettent pas de couvrir les besoins vitaux. Elles sont un droit et ne sauraient être confondues avec des prestations de l’assistance publique ou privée. Avec l’AVS et l’AI,les prestations complémentaires (PC) constituent un fondement majeur de notre État social« .
Dans le calcul de ces dernières entre la notion de loyer maximum à prendre en compte. Or depuis dix ans, ces montants légaux de loyer de référence n’ont pas été adaptés, alors que les loyers ont eux allégrement augmenté de plus de 20% en moyenne, de nettement plus dans certains régions.
Burkhalter estime, le 6 décembre 2010, que « aujourd’hui, pour près de 80 pour cent des bénéficiaires, les prestations complémentaires couvrent les montants maximaux de loyers, et ce malgré le renchérissement constaté ces dernières années« .
Ce qui est en soi un mensonge crasse. Mais en plus, que dire du 20 % restant pour qui la loi est ouvertement violée si on suit son raisonnement…
Bref et pour faire simple, malgré des adaptations au coût de la vie pour les rentes, Burkhalter fait en sorte de diminuer chaque année le maigre revenu des plus pauvres, et ceci avec des arguments spécieux de statisticien d’opéra-bouffe.
Le disponible mensuel des plus faibles d’entre les rentiers a été illégalement diminué chaque année depuis 10 ans de plusieurs centaines de francs, voire plus.
Vive l’état social et les déclarations de principe au delà la loi et de la constitution qu’on viole au nez et à la barbe d’un parlement endormi qui laisse faire.
Ne votez pas pour les PLR et les bourgeois en 2011, ce sont des voyous.
PS: le grand escogriffe Couchepin n’avait pas fait mieux pendant son trop long règne
Mots-clés :Vous pouvez lire aussi :