La Coupole (ou Windmill) : la coupole est un mouvement de rotation sur les épaules, elle s’introduit dans le groupe de « power move ». À chaque fin de tour, la position de départ est reprise : trax, bras positionné en angles droit, une main au sol et le coude sur l’estomac. L’écart des jambes ainsi que la vitesse sont deux facteurs importants pour la coupole. Il existe différentes coupoles :
- La Coupole Boule (ou Munchmill) : la position de départ n’est pas reprise mais c’est le même principe que la coupole sauté avec les jambes croisés. À chaque fin de tour, le danseur effectue une vrille (180°) sans les mains afin de passer d’une épaule a l’autre grâce au piston (impulsion) des jambes. Une fois le départ effectué, le danseur se trouve sur les épaules. De là, il donne une impulsion avec les jambes, qui va l’aider à tourner sur lui-même pour se retrouver de nouveau sur les épaules, et ainsi de suite. Les jambes effectuent une flexion – extension pour une meilleure impulsion. La position des jambes et la vitesse sont très importantes pour cette coupole
- La Coupole Ventrale : Cette coupole s’effectue les bras en prolongement avec le corps. Une fois le départ, le danseur se trouve sur les épaules. De là, il passe sur le ventre en remontant la tête ainsi que les jambes et se sert des appuis générés par ses bras pour enchaîner la rotation. De façon générale, la coupole est toujours en rotation.
La Coupole Superman : Coupole sauté mais au lieu de « sauté » d’une épaule à l’autre la rotation se fait a l’aide d’un bars tendu (comme superman) celui pousse au dessus de la tête au moment ou l’on est face au sol.
«Je vais vous montrer comment faire le moulin à vent, tous les grands mouvements de danse à peu près à partir de la sixième étape. Tous droits. Vous allez donc descendre à l’étage. Vous allez traverser le pied droit en face de la gauche, c’est une. Vous allez mettre votre pied gauche sur deux et votre pied droit en arrière sur trois, et c’est effectivement le début du Moulin à Vent. Vous allez mettre votre main gauche, vous vas au repos de la hanche et la tête sur le sol. Et vous voulez apporter votre jambe gauche, tout droit. Donc cette façon vous pouvez commencer à apporter votre jambe gauche par le biais, et le moulin de la jambe droite de sorte que vous pouvez aller à un décrochage de l’autre côté. Donc, la chose la plus importante pour démarrer le moulin à vent est que vous voulez vous assurer que vous avez obtenu un bras de base solide, et vous allez à l’usine ce bras de base, je dois tourner à ma main juste un peu. C’est ce que j’appelle la marque de taches. Et vous allez planter votre bras de base dans votre côté, du côté de votre hanche. Vous allez diffuser à la fois de vos belles jambes et de largeur, et je comme à la pratique du poids, tout droit. Vous pouvez essayer de déplacer votre poids vers l’avant pour obtenir votre main pour obtenir la tête là-haut, mais au fond, vous voulez essayer de garder tout votre poids sur votre bras de base. Tous droits. Vous allez donc à lever ce bras droit de vérifier le poids de votre bras de base. Tous droits. Ainsi, écartez les jambes belles et larges. Gardez la tête peut-être sur le terrain et tirer les deux jambes et de tester le poids de la partie ., tout droit, prochaine étape est un que j’aime faire, une fois que vous obtenez dans votre cabine, vous avez à – votre poids est principalement sur le bras gauche, puis gardez votre gauche, belle et large Levez les deux jambes. , et vous allez lancer votre jambe gauche. Il est de commencer le début de l’éolienne. Donc, vous allez dans votre cabine, vous soulevez les deux jambes, et tu vas pour lancer cette jambe. Tous droits. Et c’est comme ça ton moulin va commencer. Vous allez donc entrer dans votre stand, vous allez tirer sur les deux jambes, et vous allez lancer votre jambe gauche, c’est une étape. Très bien. Très bien. Alors maintenant, celui que vous allez dans votre décrochage Vous coup à la fois -.. vous avez mis les deux jambes, puis coup de pied de votre jambe gauche, vous allez moulin à droite comme ça, tout droit puis retour à l’étal sur le côté opposé. , tout droit. Donc, vous voulez tester et assurez-vous que vous pouvez revenir à ce décrochage à chaque fois. D’accord. Encore une fois, vous plantez votre bras de base. Assurez-vous que c’est agréable et planté dans votre côté, soulevez les deux jambes, se propagent les belles et larges, et coup de pied de votre jambe gauche, et baisse de l’autre côté. Il est votre moulin à vent. «