La Cité de l'Espace invite les toulousains à passer une journée dans les étoiles durant les vacances de Noël jusqu'au 2 janvier avec un billet à 10 euros comme cadeaux de Noël.
L'espace fête aussi noël. A cette occasion, le temps des vacances jusqu'au 2 janvier, la Cité de l'Espace de Toulouse propose une journée dans les étoiles. Avec en prime une offre exclusive de Noël limitée à 1 000 places : le billet d'entrée à 10 euros. Ce tarif unique vous permettra d'assister à de nombreuses animations autour des étoiles.
Le spectateur pourra embarquer pour des voyages d'une rare intensité dans les quatre coins de l'univers. Sidérant. Le programme se divise en trois thèmes majeurs, eux même découpés en activités. Voyagez dans le Cosmos, Recherchez la vie extraterrestre et Embarquez pour l'espace permettront au public de s'investir totalement dans la visite.
> Voyagez dans le Cosmos
Les visiteurs pourront embarquer dans un voyage aux confins de l'Univers avec le film en Imax "Hubble 3D". Découvrir le ciel comme on ne l'a jamais vu, des paysages fantastiques fait de milliards d'étoiles et de galaxies et le tout devant un écran de la hauteur de 6 étages. Et clos du spectacle, on pourra assister à un sauvetage par des astronautes comme si on y était. Autre salle, même univers. Le film du Planétarium de New York, "Sommes-nous seuls dans l'Univers", parcourt l'univers à la recherche de vie extraterrestre. L'immersion est totale grâce à un écran-hémisphérique de 600 m².
> Recherchez la vie extraterreste
La cité de l'Espace innove et propose un parcours-jeu autour du thème "Extraterrestres, êtes-vous prêt à la rencontre?" Sur trois zones d'exposition aux décors inspirés de la BD et de la science fiction, la rencontre avec une autre vie loin de la notre est possible grâce à des jeux, des énigmes et la possibilité de rentrer en contact avec une "entité extraterrestre".
> Embarquez pour l'Espace
Pour se concevoir astronautes, il y a de nombreuses étapes. Sur le Gyro-Extrême, siège rotatif tout droit sorti des entrainements des astronautes, ou encore le Moon Runner, simulateur de déambulation sur la lune, le public aura la possibilité de se sentir un peu comme les mecs de la Nasa. Entrainement terminé, direction le vaisseau spatial russe Soyouz, la station Mir ou approchez vous de la fusée Arianne. Etonnant, on se sent comme dans la peau des astronautes.
Les vacances à la Cité de l'Espace, du 18 décembre au 2 janvier, 7/7 jours.
>>1000 billets d'entrée à la Cité de l'espace à prix cadeau pour Noel : 10 Euros
Aller plus loin...
Site web de la cité de l'espace