Magazine Concerts & Festivals

Les rendez vous de la Cave Poésie pour les vacances de Noël

Publié le 20 décembre 2010 par Toulouseblog

La Cave Poésie fait le plein de spectacle pour les vacances de Noël aussi bien pour les enfants que pour les adultes avec l'histoire de Babar, l'Habit des saisons, Vincent Rocca et le Cabaret Canaille.

Pour les festivités de fin d'année, la Cave Poésie propose pas moins de quatre spectacles par jour pour les petits et les grands. Au programme donc, on retrouvera l'Histoire de Babar, l'Habit des saisons, Vincent Rocca avec Delirium très mot et le Cabaret Canaille.

> L'Habit des Saisons  de Pierre et Vincent Guigue

Munis d’une ribambelle d’instruments (guitares, viola, flûte,  cavaquinho, harmonica...), Pierre et Vincent proposent un répertoire de qualité, drôle, vivant et poétique d’où se dégage un imaginaire généreux et flamboyant, le tout toujours servi avec une infinie tendresse et une complicité contagieuses.
La magie opère avec pour seuls ingrédients les textes et les mélodies, dans une ambiance intime et interactive, d’où l’on ressort ému et tout ragaillardi.
Entraînantes, dynamiques et ludiques, les chansons de Pierre et Vincent emportent les enfants dans une fête de sons et de sens, éveillent leur curiosité, nourrissent leur imaginaire et les invitent à chanter ensemble ces irrésistibles refrains.
Un tour de chant à ne pas rater !

> Vincent Rocca, Délirium très mot : La rechute !

Gravement atteint de delirium très mots, il y a deux ans, Vincent Roca nous fait une rechute ! Cuvée 2010, une excellente année ! Les thèmes abordés dénotent.
« On peut rire de tout ! », court un vieil adage dans le monde de l’humour. Alors après l’humour rire à gorge déployée, arrive l’humour grince-dents, l’humour rire jaune qui déteint et rejoint l’humour noir. Car Vincent ne se pose aucune limite, aucune barrière, touche à tout et attaque là où on ne l’attend pas, dans ces domaines qui font pourtant partie de notre vie.

> Le Cabaret Canaille
C’est l’histoire d’une femme qui parle des femmes qui parlent de « ça »... Qui les chante. Et elles vont toutes défiler, y passer, se mettre à nu, se dévoiler sans rien cacher... ou si peu...
Sûre que vous en reconnaîtrez quelques unes ! Votre voisine, votre frangine, votre copine... Tiens, maman ! Mais qu’est ce que tu fais là ? Ben, et toi ? t’as quel âge d’abord ?... Y aura peut-être aussi celle que vous voyez tous les matins, encore endormie, en petite tenue face à vous dans le miroir quand vous vous brossez les dents ... Si, si, vous voyez bien... De la prude éberluée à la fine connaisseuse, de la sainte Nitouche à celle, beaucoup moins sainte, qui y touche pas mal, de l’ingénue à la géniale, de la polie à la polissonne...
Des chansons vertes qui font rougir, des paroles à faire baisser les yeux des timides et lever la... tête aux audacieux ! Mais attention : que du canaille ! Scabreux s’abstenir ! Lourdingues itou ! Que du coquin, du grivois, de l’équivoque, du comprenne qui pourra, tant pis pour les cruches et les coincées, on leur expliquera pendant les pauses.
Oui, des petites pauses de temps en temps, pour se remettre un peu, boire un petit coup, grignoter un morceau avant de dévorer à nouveau les chansonnettes pas toujours très nettes

> Programmation complète et réservation à tarif réduit avec Toulouseblog

Aller plus loin...
Programmation Cave Poésie
Agenda culturel


Les rendez vous de la Cave Poésie pour les vacances de Noël

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte