Quand je suis sortie du bus, ma première réaction fut : "Wow"! Parce que le décor est grandiose!
C'est un magnifique marché, mais bon vu que c'était le dernier dimanche de l'avent ben c'était blindé. Ici aussi, une chorale sur scène, et le must, les jeux de lumières sur la façade du château, rien que pour ça il vaut le détour.
Aussi des stands en intérieur, des stands d'artisanat unique, dont un de maisons pour oiseaux tout à fait adorable, et un qui m'a fait pensé à Coline, des savons et autres douceurs pour le bain dignes de chez Lush.
Et aussi un stand raclette, vous savez ce truc auquel je ne peux pas résister, ben devinez quoi ? J'ai pas résisté !! ^^
N'empêche la France est pas mal représentée sur les marchés, ici les crêpes, là les saucissons (d'ailleurs je pense rendre visite à mon ami forbachois en rentrant de mon court séjour lorrain histoire de faire le plein de sifflard ^^), puis le nougat, ah tiens de la lavande...
Mais ce qui tiens le haut du pavé sur les marchés de Noël : la bouffe!!! Pleins de stands pour se réchauffer avec du Glühwein (vin chaud) ou autre punch chaud et se remplir la panse de Bratwurst (saucisse grillée), currywurst (saucisse au curry) et autres trucs bien gras comme les Quarkball, espèce de gros beignets que j'ai pas goûté car les voir baigner dans la friture comme ça, ben ça m'a pas donné envie, ça doit être bien lourd.
Signé : La Messine à Berlin