Tous ceux qui m'ont cotoyé de près l'an dernier savent que je suis passée par une période un peu difficile (" L'art de l'euphémisme en cinq leçons" Copyright LaBlonde). Que je suis tombée dans la musique comme d'autres dans l'alcool. A un moment où j'avais besoin de m'étourdir. Comme ça peut arriver parfois.
Un soir de l'hiver dernier, alors que j'avais prévu d'aller écouter Hindi Zahra, je tombe sur un groupe dont je n'avais jamais entendu parler. Il s'agit de You And You. Une drôle de rencontre que celle là. Parce que la musique de ce groupe a fait écho à mon spleen comme aucune autre jusque là n'avait réussi à le faire et qu'elle m'a fait du bien. Vraiment.
Là tu te dis "ça y est c'est le moment de la tirade sentimentaliste, vite, fuyons!" Je comprends. Moi aussi avant que ça ne m'arrive je voyais ça d'un oeil curieux.
Quand j'ai visionné "Walk the line" le film de James Mangold la première fois, je me souviens très bien de ma réaction devant la séquence où Joaquin Phoenix (qui interprète Johnny Cash dans le film) reprend sa carrière après avoir parcouru son courrier dans lequel il découvre que sa musique fait du bien aux autres. Un sourire en coin s'est dessiné sur mon visage et j'ai pensé "encore une trouvaille de scénaristes hollywoodiens, vraiment n'importe quoi...". Je trouvais ça mièvre pour tout te dire. Et la vie fait que j'ai fait l'expérience de la "musique thérapeutique" et que du coup bien sûr, mon point de vue sur la question a changé. Bref.
Ce groupe là a donc malgré lui accompagné ma reconstruction. Et c'est jalonnée des concerts de cette formation que s'est déroulée la période pendant laquelle je me suis "remise à l'endroit".Tu comprendras que je conserve un attachement tout particulier pour les titres de You and You. C'est sans doute pour cette raison que j'ai à coeur de faire partager cette musique...
Donc si, malgré les nombreux billets qui évoquent sur ce blog le groupe mené par Félix Pérez, tu as échappé à mon prosélytisme musical, voici une petite interview pour faire le point. L'occasion de revenir sur le projet musical de Félix, les évolutions récentes du groupe, ses choix artistiques... Et bien sûr de t'inciter vivement à aller du côté de la page myspace du groupe voir ce qui s'y passe. Il y a du bon son et de jolies vidéos par là bas...
Interview Les Yeux Dans Les Yeux avec... You and You.
envoyé par notsoblonde. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Et puis très bientôt, ici même, tu trouveras un second entretien au cours duquel Félix s'est prêté au jeu du "versus". Qu'est ce que c'est? Repasse par là d'ici peu...tu comprendras!