Phil’du match :
8′ : gros début de match du Leinster qui met la pression sur l’ASM. Le match est d’une grande intensité et après une longue séquence de jeu le joueur du LeinsterHealy va aplatir dans le camp clermontois et marque le premier essai. Sexton transforme. Leinster 7 – 0 ASM.
12′ : l’ASM réagit et progresse dans le camp irlandais mais la sortie de balle est toujours assez brouillon ce qui permet aux irlandais de se repositionner. Le pack clermontois est à quelques mètres de l’en-but irlandais mais pas d’essai.
16′ : pénalité clermontoise réussie par Morgan Parra : Leinster 7 – 3 ASM.
24′ – 26′ : belle attaque de l’ASM mais en avant de lauaki à 5 m de l’en-but. Les irlandais renvoient la balle mais les irlandais offrent une pénalité à Clermont suite à une faute sur Benoit Baby. Tentative de pénalité de Morgan Parra mais un peu à un gauche et trop courte.
27′ : nouvelle pénalité de l’ASM après une belle progression de l’attaque clermontoise et un Benoit Baby qui a retrouvé toute sa créativité. La pénalité passe à côté. Leinster 7 – 3 ASM.
35′ : c’est chaud pour Clermont qui a du mal à se dégager à quelques mètres de son en-but. Petite touche trouvée à la sortie des 22m par Brock James.
37′ : pénalité concédée par Julien Bonnaire car il serait rentré par le côté… (bof bof) Sexton tente la pénalité en face des poteaux et la passe. Leinster 10 – 3 ASM.
Mi-temps : Leinster 10 – 3 ASM. Les clermontois ont eu du mal à donner de l’intensité à son attaque en particulier lors des plaquages et de la sortie de balle. Il faut arriver à conserver la balle et progresser car les irlandais font des fautes et il faut marquer les pénalités.
41′ : les irlandais ne sont pas refroidis durant la mi-temps et tel des boulets de canons il percent la défense clermontoise. Ils vont à l’essai mais l’arbtitre ne l’accorde pas. la pression est toujours irlandaise à quelques centimètres de l’essai… Essai accordé pour Cian Healy. Quand les irlandais jouent comme cela, impossible de les stopper. Sexton transforme l’essai Leinster 17 – 3 ASM.
47′ : l’ASM essaie de conserver la balle et de progresser mais c’est compliqué de passer le milieu du terrain. Les irlandais ont une sacrée défense.
51′ : l’ASM n’arrive pas à se sortir des ses 22 malgré 2 attaques et une mauvaise passe donne une touche au Leinster. Touche vite jouée et l’essai est au bout…. L’ASM coule. Leinster 24 – 3 ASM.
69′ : Napolioni Nalaga sauve l’honneur pour le camp auvergnat après une beau travail des avants clermontois et une belle progression dans le camp irlandais. La transformation est loupée par Brock James. Leinster 24 – 8 ASM.
77′ : l’ASM tente encore avec Williams et Malzieu mais encore un en-avant clermontois. Dur dur pour l’ASm.
Fin du match : Leinster 24 – 8 ASM, l’ASM n’a rien pu faire contre le rouleau compresseur irlandais et en particulier durant les 10 premières minutes de la seconde mi-temps.
La suite de la Coupe d’Europe
Sauf miracle, l’ASM ne pourra pas se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Le Leinster devrait terminer premier de la poule et l’ASM a peu de chance de terminer parmi les 2 meilleurs seconds. On regrette la défaite au Racing en octobre… Il faudra quand même tout donner dans les 2 derniers matchs et marquer 10 points (avec 2 point de bonus) et espérer des miracles.
Classement de la poule 2 après la 4e journée
1- Leinster : 14 pts
2- ASM Clermont Auvergne : 9 pts
3- Racing Métro 92 : 9 pts
4- Saracens : 6 pts
Les 2 dernières journées
le 14 janvier 2011 : ASM – Racing
le 21 janvier 2011 : Saracens – ASM
–