Le Paris-Saint-Germain avait l’occasion pour la réception de l’AS Monaco de prendre la tête du championnat en cas de victoire.
Une nouvelle fois, les Parisiens ont loupé le coche en concédant le match nul face aux joueurs du Rocher (2-2). Deux points de perdus dans la course au titre pourrait, au moment des comptes, se trouver préjudiciables. Tout en se remémorant que face à Lyon et encore avant contre Bordeaux, les joueurs de la Capitale avaient déjà laissés filer quelques points…
Sur un terrain envahi par les flocons de neige, alors que le match était prêt à ne pas être joué, les supporters Parisiens (du moins ce qu’il en reste) venu supporter leur équipe malgré le froid, ont d’abord reçu un nouveau coup de froid avec l’ouverture du score de Sébastien Puygrenier de la tête (32e). Mais ils se sont ensuite vite réchauffés grâce à Nenê qui les a régalés en inscrivant deux buts. Le premier sur une belle demi-volée (40e); le second sur une superbe frappe dans lucarne opposée de Stéphane Ruffier (53e). Un bien vilain tour à ses anciens partenaires. Mais voilà cela ne fut pas suffisant. L’égalisation de Daniel Niculae à la 88e minute a douché la joie des Parisiens. D’autant que le but reste discutable sur un point de vue éthique. Chris Malonga a ignoré Stéphane Sessegnon à terre, et continué à jouer. Et son centre trouva l’attaquant roumain.
Quant aux Monégasques, en dépit d’un classement peu flatteur, les hommes de Guy Lacombe ont fait de plutôt bons résultats face aux grosses écuries (notamment 2-2 contre l’OM au Vélodrome). Peut-être le début d’une belle remontée…..Et pour les Parisiens, il faudra rester concentré et garder un Nenê au top de sa forme.