Après une 3ème journée quasi parfaite pour les clubs français, avec 6 victoires pour les 7 clubs engagés, il fallait confirmé pour l’antépénultième rencontre.
Le RC Toulon fait son chemin
Dans une poule très relevée, les toulonais devaient confirmer son succès de la semaine passée face aux anglais des London Irish pour espérer entrevoir une première place synonyme de quart de finale.
Et les hommes de Philippe Saint-André n’ont pas laissé filer leur chance, dominant les London Irish limités (38-17).
Certes le score est flatteur car les varois se sont laissé chahutés en seconde période, mais l’essentiel est là, une victoire bonifiée par 5 essais. C’est la 4e victoire d’affilé pour le RCT et tout ça avec un effectif à chaque fois remanié. Les essais sont signés Felipe Contepomi, Christian Loamanu, Olivier Missoup, Mickael Ivaldi et Tom May. Avec un (17-17) à la mi-temps, le RC Toulon s’est fait peur avant de laisser parler la foudre dans le dernier quart d’heure.
Il reste maintenant à assurer de bons résultats face au Munster à Mayol et au Ospreys en déplacement pour espérer une qualification. Le plus dur reste donc à faire.
La neige annule le spectacle
Le froid et la neige qui s’abattent sur l’Europe du Nord ont joué les troubles-fêtes. Le froid a annihilé toute volonté de jeu et de fluidité dans le jeu. Les erreurs techniques ont été légion.
De même, la neige a empêché la tenue de plusieurs rencontres, principalement pour les matchs se jouant en Écosse. Ainsi, le Stade Toulousain et le Castres Olympique devront jouer leurs matchs dans la semaine, probablement mardi.