Le député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, n’aime pas le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn. Et il a tenu à le faire savoir dans un communiqué :
DSKasse sociale
Baisse des salaires, baisse des allocations, baisse des impôts, baisse de la TVA. C’est la politique de régression sociale imposée par le FMI et mise en œuvre par les gouvernements socialistes grecs, portugais, espagnols, qui suscite la révolte de leurs peuples.
Alors qu’en France on s’extasie sur le directeur du FMI comme s’il était « le grand gourou » [sic] de l’économie mondiale, les peuples qui subissent le diktat du FMI le considèrent comme le fossoyeur de la justice sociale.
La bulle DSK ne tardera pas à éclater…
Si baisser les impôts et la TVA constitue une « régression » et une « injustice » sociales, faut-il en déduire que les augmenter serait un progrès et une mesure de justice ? Lionnel Luca affirme que les peuples européens s’élèvent contre les baisses d’impôts, mais est-il prêt à prendre le risque d’un référendum sur cette question ? Il risquerait d’être fort surpris par le résultat.