Les agences de publicité qui réalisent une opération marketing pour se faire connaître ont une forte tendance à toucher l’extrême du doigt. L’objectif est de faire parler et de montrer que l’on a beaucoup d’idées. L’agence Italienne « Der Doctor Guerilla » ne dénote pas et envoie vraiment du lourd.
Le produit :
L’agence se vend elle même.
Le speech :
Vous avez besoin d’un coup de main, d’une idée (représentée par le cerveau), d’un foie ou de cœur (passion) pour marketer votre produit, Der Doctor Guerilla est là. Très simple, le speech se focalise sur une image choc. Tout ce qu’une entreprise peut nécessiter pour une campagne, l’agence le propose comme un produit de supermarché. La comparaison avec la viande du rayon boucherie est intéressante.
Pourquoi ça marche…à moitié ?
Les images sont très efficaces. Gores, elles marquent l’esprit et font parler. C’est l’objectif premier de l’agence. Celui-ci est clairement atteint.
Pourtant lorsque l’on tombe sur le site de Der Doctor Guerilla, on est déçu. Le graphisme est dépassé (volontairement peut être), cela ne donne absolument pas envie d’en savoir plus.
Je ne vois pas une entreprise donner une campagne à une équipe qui graphiquement ne peut même pas faire un site potable. On a l’impression qu’ils ont utilisé des images des Sims. Et encore, pas des Sims3…
Le contrat n’est donc rempli qu’à moitié si on se base sur une relation entreprise-agence. A l’inverse, si on ne se focalise qu’en termes de buzz et de retentissement médiatique, l’agence a réussi son coup.
C’est quand même immonde comme site.
Site agence : ici.