C’est sur le fil que le Stade Rennais s’est imposé devant Valenciennes samedi soir (1-0). Une victoire qui permet aux hommes de Frédéric Antonetti de rester accrocher à la tête du classement avec Lille et le PSG. Retrouvez ci-après les réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Ces victoires sont les plus belles. On n’a pas volé ce match. On était dans le dur à cause des blessures. On fait de plus en plus appel aux joueurs. La délivrance aurait pu arriver plus tôt. Même si on a manqué de percussion, on a mis beaucoup de cœur. Un corner, ça fait des points à la fin. Les sifflets dans les tribunes, c’est pathétique… Un joueur de moins de 21 ans, on ne le siffle pas. On l’encourage. Par contre, le kop a été très bon. Coup de chapeau à eux ! Les joueurs méritent des encouragements. Si j’étais dans les tribunes, je serais fier de supporter cette équipe. La passe décisive de Fabien Lemoine, c’est un plaisir en plus. C’est un beau symbole. Le football nous offre de belles joies. (source : staderennais.com)
JA Kana-Byik (stade Rennais)
On est très contents d’avoir pris les trois points. Par rapport à la physionomie du match, c’est une victoire méritée. J’ai vu sur les précédents coups de pied arrêtés qu’il y avait de l’espace au premier poteau. J’ai ressenti beaucoup d’émotions sur le but. Marquer un but décisif, c’est extraordinaire. Fabien ne pouvait pas rêver meilleur retour. On est sûr de finir l’année avec plus de trente points. On va essayer de s’imposer à Caen pour bien finir. (source : staderennais.com)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Les adjectifs me manquent. Ça va de frustrant, rageant à écœurant. On avait bien tenu et on a cédé sur une action où un de nos joueurs est en dehors du terrain. Le corner était bien tiré et Kana-Biyik est allé très haut. On n’a pas été inquiétés à part sur coups de pied arrêtés. Cela met à néant nos efforts défensifs et offensifs. Ce qui est satisfaisant, c’est l’état d’esprit et la qualité, mais ça ne suffit pas. (source : staderennais.com)