Fans de Zelda, des Pikmin, de Famitsu, des reports, ou simplement fans de la série, rassemblez-vous en cette news pour vous exprimer sur le futur jeu de combat bordélique orchestré par Nintendo, Masahiro Sakurai et le studio Sora : Super Smash Bros. Brawl.
Autant commencer par les mauvaises nouvelles, qui ne nous concernent pas : les reports. Nos Amis amateurs de wasabi, les Japonais, devront patienter une petite semaine supplémentaire puisque le jeu sortira dorénavant le 31 janvier (en même temps que Devil May Cry 4 sur PS3 et Xbox 360). Outre-Atlantique, le retard est plus important puisque SSBB est décalé au 9 mars au lieu du 10 février.
Quant à nous, Européens, nous attendons toujours patiemment un geste de la part de Nintendo...
Passons à des nouvelles plus joyeuses, à commencer par le personnage dévoilé ce jour : Zelda travestie ! Ou plutôt Sheik (cette rectification m'évitant quelques foudres de la part des fans de Legend of Zelda Ocarina of Time). A l'instar de Super Smash Bros. Melee, le coup spécial bas de la princesse d'Hyrule pourra se transformer et ainsi disposer de mouvements plus rapides et d'attaques propres à Sheik.
Côté nouveauté, un nouveau stage se dévoile : la Planète Lointaine. C'est dans ce monde à la végétation luxuriante, et démesurée, qu'a vécu une trentaine de jours le Capitaine Olimar, héros des Pikmin. Les combats seront perturbés par des monstres ou les intempéries, faites donc bien attention.
Egalement, le mode Défi. Histoire de glaner d'une façon ou d'une autre tous les trophées, autocollants, personnages cachés, musiques etc... les développeurs ont inclus un tableau dans lequel des dizaines de fenêtres sont à ouvrir en remplissant des objectifs bien spécifiques. Une fois ceux-ci remplis, vous débloquerez un bonus du jeu. Et si un défi vous donne du fil à retordre, un Marteau spécial vous aidera à ouvrir sa fenêtre correspondante.
Enfin, Famitsu, le magazine japonais, a rendu son verdict pour Super Smash Bros. Brawl. Les quatre rédacteurs du site sont tombés d'accord et ont chacun attribué un 10/10 au jeu, celui-ci récoltant donc au final un 40/40.