La ronde des gourmands : jeu inter-blogs douzième édition : Basboussa à la noix de coco

Par Cesostad


Et on remet ça, pour la douzième fois, toujours fidèle à ce petit jeu, de découvertes en découvertes .... et cette fois-ci je suis allée piocher chez Karine et Minniestephie est venu piocher chez moi, et comme je sais qu'elle connaît très bien mon blog, je suis curieuse de voir ce qu'elle a testé, mais avant ça un peu de sérieux, je vais vous parler de la recette que j'ai prise sur le blog de Karine, j'ai suivi la recette à la lettre, mais j'avoue que le sirop était trop important pour le gâteau et que je n'ai donc pas tout utilisé, peut-être cela vient il du contenant de la tasse, et puis je vais être franche, j'ai moi moyennement aimé, je trouve le goût de la noix de coco peut prononcer, le sirop trop important à mon goût, il est bon, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, enfin mon gourmand de fils lui n'y a pas résisté.

Et n'ayant pas de moule rectangulaire je l'ai fait dans un moule à cake.

C'est le jeu aussi, on ne peut pas toujours aimé à 100% ce que l'on teste, mais je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau blog au nom dépaysant.


Pour 6 à  8 personnes :
1 verre de semoule moyenne (un verre de 20 cl pour moi, à réutiliser pour le reste des proportions)
1 verre de farine
1 verre de noix de coco
1/2 verre de sucre
1 verre d'huile
1 verre de lait
2 œufs
1 cuillère à café d'arôme de vanille
1 cuillère à café de levure chimique

Pour le sirop d'imbibage :
3 tasses d'eau
1 tasse et demi de sucre en poudre
Quelques gouttes de jus de citron

Préparer le sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre dans une casserole à frémissement pendant 15 minutes, arrêter la cuisson et ajouter le jus de citron, et laisser tiédir.
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans un saladier la farine, la semoule, la noix de coco, le sucre, et la levure chimique, et y incorpore les oeufs, le lait, l'huile et la vanille. Mélanger bien, puis verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé.
Enfourner 45 minutes.
Dés sa sortie du four verser le sirop dessus petit à petit jusqu'à absorption
Laisser le gâteau refroidir avant de le déguster.
.

Et pour participer à la prochaine édition ? rendez-vous sur le forum Plaisirs Gourmands

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.