Pour commencer cette étape, Alain Bouzigues et Jeanne Savary, les deux acteurs de la série Caméra Café, écopent d’un handicap : ils doivent, pendant tout le long de l’étape, emmener un sadou. Ce sadou peut, à n’importe quel moment, vouloir méditer, obligeant ainsi l’équipe à s’arrêter.
Dès le départ de la course, les candidats doivent remplir un pot en cuivre de lait dans un temple, puis le déposer dans un autre temple de Bangalore, pour découvrir le lieu où les attend Stéphane Rotenberg, le directeur de course. Très vite, l’équipe Caméra Café prend les devants et part en première position, suivie par Taïg Khris et Chloé, l’équipe des inconnus et par Hoang et Frédéric Lama, la nouvelle équipe. Les animateurs de M6, Stéphane Plaza et Sandrine Corman, peinent dès le début à trouver un véhicule, mais partent finalement après 10 minutes de recherche.
Les animateurs de M6 arrivent d’ailleurs en première position au deuxième temple, ils partent ainsi avant les autres concurrents en direction de Tiruvannamalai. Mais la nouvelle équipe trouve un véhicule qui leur propose de faire la route directement, tandis que l’équipe Caméra Café se fait payer un bus. Seulement, après quelques kilomètres, le sadou, que les deux acolytes ont surnommé Michel, s’arrête méditer pendant une vingtaine de minutes, obligeant Jeanne et Alain à trouver une nouvelle voiture, ce qu’ils font sans plus tarder, mais quelques dizaines de kilomètres plus loin, rebelote. L’équipe Caméra Café en profite pour méditer avec Michel...
Arrivés à Tiruvannamalai, la nouvelle équipe et Taïg et Chloé doivent se rendre chez un coiffeur, se faire couper une mèche de cheveux puis se rendre aux temples de la ville. Ce sont finalement Frédéric et Hoang qui arrivent en première position, et qui remportent une extra-amulette de 4 000 euros.
Une épreuve oppose ensuite les 4 équipes dans les temples de Tiruvannamalai pour une deuxième extra-amulette. Les candidats doivent tenir à 2 une figure d’équilibre, en tenant chacun bras tendu une bougie à la main, ce qui s’avère compliqué. Ce sont finalement Jeanne et Alain qui remportent pour leur association 4 000 euro supplémentaires.
Les équipes sont ensuite logées par des locaux, Stéphane Plaza s’amuse à faire l’état des lieux tandis que Chloé tente de prendre une douche dans un endroit peu entretenu. Mais fatigués, tous les candidats s’endorment assez vite, d’autant que le lendemain, une dure épreuve les attend.
14ème jour de compétition pour les 4 équipes encore en course, qui doivent pour bien commencer la journée, faire un trekking de plusieurs heures. 5 kilomètres de montée à 60% en moyenne pour les 8 candidats restants sur le volcan de Tiruvannamalai, pour gagner la troisième et dernière extra-amulette de cette demi-finale.
Pour déstabiliser les concurrents, Stéphane Rotenberg fait partir les équipes une par une, toutes les 10 minutes. Ainsi, elles ne peuvent pas connaitre leur classement exact.
Les animateurs de M6 souffrent terriblement de cette montée, mais grâce à leur coordination, ils parviennent à se soutenir mutuellement. La nouvelle équipe avance à bon rythme, bien que Hoang ralentisse légèrement Frédéric Lama. Chloé, quant à elle, ralentit le sportif Taïg Khris, quelques tensions apparaissent entre les deux inconnus de l’aventure. Enfin, entre les deux acteurs de Caméra Café, la fusion est présente plus que jamais, même avec un handicap qui médite pendant 10 minutes en pleine escalade.
Et, à l’issue de ce calvaire, et après plus de deux heures et demi de montée, ce sont finalement Stéphane et Sandrine qui remportent cette 3ème extra-amulette. Il reste aux concurrents 165 km à parcourir, pour rallier Chennai. Stéphane et Sandrine restent coincés, Sandrine fond en larmes et désespère, mais parvient à trouver une voiture qui l’amène au bout. Hoang et Frédéric font tout le trajet sans problème. L’équipe Caméra Café trouve un camion qui fait, certes, toute la route, mais à une vitesse peu importante. Taïg et Chloé ont commencé l’étape en camion, puis ont pris une voiture.
A l’issue de cette demi-finale, Hoang et Frédéric Lama gagne cette 7ème étape, mais ne remportent pas d’amulette. En deuxième position, on retrouve Stéphane Plaza et Sandrine Corman, finissent troisièmes Taïg Khris et Chloé/ Ce sont donc Jeanne Savary et Alain Bouzigues qui sont éliminés aux portes de la finale. L'équipe Caméra Café a quand même fait gagner 16.000 euros à la Ligue contre le Cancer.
A la semaine prochaine pour la grande finale, à Pondichéry, de Pékin Express, duos de choc !