Ça y est le 1er marché de noièl du collectif du stade (plus cours à écrire, rire) est fini.
Petites craintes vu la neige abondante en début de journée, mais bon, ils étaient tous là fidèles au poste comme prévu.
Ils ont occupé tout le mini parking en face des petits magasins du stade (boulangerie, épicerie, tabac coiffeur).
Une petite soixantaine de personnes sont passées au cours de l'après-midi, puis une trentaine d'enfants sont venues remettre des dessins pour le concours.
Je dirais qu'ils peuvent être content on peut tirer un bon bilan même si celui-ci avait pu être doublée si le temps avait était autre.
Mais le temps pour leurs marchés était de circonstance de la neige pour Noël il n'y a pas mieux.
Les gâteaux étaient bons (j'en ai moi-même mangé une part au chocolat, hum) ça sentez bon le vin cuit goût cannelle, une chorale improvisée à chanter quelques chants de noièl avec cœurs.
Les pieds frigorifiaient ils ont passé outres pour tenir le cap de leur première grosse action et pour ma part je dis que le parie et gagner.
Voici un montage photographique, un petit florilège de moments pris dans l'après-midi, et vous le remarquer même le père Noël était des leurs.
Après il y a eu les délibérations du jury pour nommer les meilleurs dessins des trois catégories créées (que je publierais dès que je les reçois en mail).Ambiance bonne enfants autour de la table du café du stade ont délibère on commente on perçoit
ici quelques petites filouteries (dessins imprimer puis coloriez et/ou décalquée, rire) s'en importance tant le but était que les enfants participe et comme diras l'une des instigatrices "De toute façon ils auront tous leurs paquets de bonbons" donc voilà.
Quelques visites amicales ont était les bienvenues, André Sourdon (pour ne pas le citer, rire) à partager un vin cuit avec toute l'équipe, le maire quant à lui devez s'en doute avoir d'autres occupations et/ou empêchement de se déplacer suites aux encombrements des routes du à la neige.
Voilà ce que je peux dire pour ma part en conclusion de cette première action.La suite dès qu'ils me la signaleront (rire).
Enfin, je tenais ici à remercier sincèrement tous les membres actifs de ce collectif ainsi que les membres du bureau exécutif d'avoir accepté que je suive pour vous lors de leurs diverses réunions préparatoires les évolutions de cette 1ère action toujours avec sourires et sympathie.
Photographie : "Florilèges de quelques moments du 1er marché de noièl sur le stade" par le citadin décembre 2010©®.