Magazine

J’ai visité l’Appart eBay!

Publié le 16 décembre 2010 par Cath_woman @Cath_woman

L’heure de l’apéritif est le seul moment où les gens ont figure humaine. Yvan Audouard

Ce mercredi soir Nani et Thibaut recevaient journalistes et blogueurs pour l’apéritif. Histoire de faire un peu parler d’eux bien sûr mais ce fut un moment vraiment sympathique à partager sans modération!

Previously on l’Appart eBay : Le site d’e-commerce et d’enchères ouvrait il y a quelques mois un concours faisant gagner un couple qui devait s’installer dans un appartement loué par eBay en plein coeur de Paris.

J’ai visité l’Appart eBay!

Les locataires, Nani et Thibaut donc, sont arrivés munis juste d’une valise chacun et de leur ordinateur pour faire leurs emplettes. eBay leur allouait une enveloppe de 5000 euros pour meubler entièrement le lieu de sorte qu’il soit vivable et convivial mais aussi pour se vêtir.

En échangeant entre filles, nous avons chacune avoué que l’achat par correspondance peut susciter quelques résistances et finalement Nani a eu de belles surprises sur la qualité et va même jusqu’à joindre directement les revendeurs (en grande majorité des professionnels) pour négocier avec eux des envois groupés et donc l’exonération des frais de port.

Dans un souci d’organisation et parce que ce sont des gens plein de logique, eBay avait pré-installé la connexion internet et les avait déjà doté d’un matelas (le sommier était encore à acheter au moment de la soirée).

J’ai visité l’Appart eBay!

But de l’opération : 80 objets et une garde robe à acheter sur le site pour montrer que l’on trouve de tout sur eBay pour rendre son environnement agréable et que l’on peut s’habiller sans se ruiner ou ressembler aux Deschiens ;) !

Pari tenu en moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire (très peu d’objets restent encore à acquérir). Soyons honnêtes, cela tient en grande partie à la graaaande efficacité de gestionnaire de la blonde Nani qui fait sa pré-sélection d’articles soumise à Thibaut le soir. Nani reconnait qu’ils auront aussi mis beaucoup moins de temps que prévu car, étant en phase de création d’entreprise, elle est beaucoup à la maison et passe pas mal de temps devant son ordinateur. Elle réalise des comparatifs assez fins puisqu’elle surfe aussi sur des sites d’enseignes extérieures pour voir les prix boutiques en dehors d’eBay. Vu le tempérament énergique et décidé de la demoiselle, peu de craintes sur la bonne gestion de sa future petite affaire ;)

Une fois leur choix arrêté, la transaction a lieu. Les cartons se suivent et ne se ressemblent pas. Table basse, écran plat géant pour Thibaut, petits accessoires de déco pour une Nani dont c’est le coeur de métier et cela se sent!

Pas de flatterie, ni d’enrobage inutile chez ces deux là. Ils jouent le jeu. Nani explique donc clairement la manière dont elle réalise ses transactions sur le site, cite les boutiques où elle fait ses emplettes sur le blog. Pendant ce temps, Thibaut, journaliste reporter d’image, évoque les petites blagues que lui font ses collègues autour d’eBay tout en avouant que si finalement l’opération ne les starise pas (ce dont ils ne se plaignent pas), ils bénéficient « d’un vrai coup de pouce » pour reprendre les mots du jeune homme. « Si on gagne le défi, nous aurons un an de loyers payés par eBay, ça va nous permettre de faire de vraies économies pour nous trouver un appartement à la sortie et nous gardons tout ce que nous aurons acheté. 5000 euros d’achats en plus du reste pour se lancer, c’est pas mal quand même! ».

Dans un souci de transparence (et parce que je craquais bien sur leur table basse) j’ai demandé à Nani si elle avait eu de mauvaises surprises. Table basse et canapé l’ont légèrement déçue quant à la qualité mais reconnait-elle « pour le petit prix que je les ai payés je ne pouvais pas attendre beaucoup mieux ». Au registre des très bonnes surprises (et elle ne tarie pas d’éloge dessus) vous avez son tapis magique!!

Conclusion :

Un couple bien dans ses baskets qui joue parfaitement la carte marketing avec sympathie donc ça donne envie de le suivre, une relation instaurée avec la marque qui a su mettre en place une opération qui fait parler d’elle dans une ambiance détendue. J’attends donc la soirée crêpes ;)

Côté marque justement, peut-être aurait-il été intéressant de corser un peu le défi en demandant au couple gagnant de dépenser une partie du budget auprès de particuliers revendeurs d’occasions. Mais la marque étant elle-même dans une volonté de mettre en avant les professionnels de la vente qui se trouvent sur leur site, il n’est pas incohérent qu’elle n’ait pas imposé ce genre de contrainte.

Et comme il leur reste beaucoup plus de budget aussi qu’ils ne l’avaient espéré au départ, ils ont de quoi se gâter pour les fêtes de Noël!! :D

J’ai visité l’Appart eBay! J’ai visité l’Appart eBay! J’ai visité l’Appart eBay!

J’ai visité l’Appart eBay! is a post from: Nunalik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cath_woman 806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog