L'azurite et sa purification

Publié le 19 décembre 2010 par Aiglebleu

Question d'une lectrice:

Bonjour,

J'ai lu dans votre ouvrage, LE CRISTAL ET LA SANTÉ Traditions Amérindiennes, que l'azurite n'aimait pas l'eau. Ses qualités curatives étant très intéressantes, j'aimerais savoir s'il existe malgré tout un moyen de la purifier avant de l'utiliser pour un soin.

D'avance merci.

Réponse:

En effet, comme précisé dans mon ouvrage sur les cristaux et la santé, l'azurite au contact de l'eau dégage du sulfure de cuivre -toxique pour l'organisme- et a tendance à se désagréger. C'est pourquoi il ne faut jamais préparer d'essence d'azurite.

Cependant, la possibilité de purification de l'azurite dépend de sa qualité. Il en existe deux sortes. Lorsque la pierre est de couleur bleu pâle et présente un aspect arrondi et poreux, elle peut se désagréger dans l'eau. En revanche, lorsque la pierre est sous forme de cristal, c'est-à-dire qu'elle présente des arêtes et des faces, et est de couleur bleu foncé, alors elle ne se désagrège pas dans l'eau et peut donc être purifiée sans risque de la perdre. Quoi qu'il en soit, ne jamais préparer d'essence d'azurite, même avec cette deuxième qualité de la pierre.

Rappelons que l'azurite peut être utilisée en cas de tendinite, d'ostéomyélite, de cancer des os et de fracture, afin d'apaiser la douleur. Utilisée dans un mouvement de va-et-vient dans le champ éthérique, parallèlement aux os, elle diminue les douleurs aux articulations, aux tendons et aux os. Son effet peut être spectaculaire dans le traitement des tendinites.

Pour davantage de précisions concernant l'effet thérapeutique de l'azurite, et la purification des cristaux, s'en référer à mon volume LE CRISTAL ET LA SANTÉ Traditions Amérindiennes. Les distributeurs sont référencer sur le site d'INVOCATIONS.