Barack Obama, à l'occasion des fêtes de fin d'année, a visité une école primaire de Washington où il a passé un bon moment avec les enfants.
C'est au cours d'une visite surprise que le président américain a fait irruption dans une école primaire de la banlieue de Washington DC. Barack Obama a fait un tabac puisqu'il a été entouré par la meute d'enfants lui demandant un autographe. Après s'être éxecuté, le président des Etats-Unis a répondu à quelques questions.
Mais le but de la visite d'Obama était de partager un moment de lecture avec ces jeunes enfants âgés de 7 ans. Car comme l'a signalé le président américain, " mes filles grandissent et ne me laissent plus l'occasion de leur lire quelques passages."
Le président américain a donc fait la lecture devant des enfants très à l'écoute et qui ont fait preuve de patience. Il a d'abord lu un passage d'un classique des fêtes de fin d'année, "The night before Christmas" avant de lire son propre ouvrage rédigé pour les enfants et qui évoque les héros de l'Amérique, "Of Thee I Sing".
Après avoir lu des passages de son livre évoquant des héros diverses tels que Albert Einstein, Jackie Robinson ou Abraham Lincoln, Barack Obama a lancé, avant de partir, ce message à ses jeunes auditeurs: " Noël, c'est bien sûr recevoir des cadeaux, avoir les chaussettes remplies et manger de bonnes choses. Mais je vous demande aussi de penser aux enfants qui auront moins de chance que vous. Soyez gentils et aidez-vous les uns les autres car c'est le but d'une fête de Noël. Il y a aussi des papas, des militaires de notre pays qui combattent à l'étranger, qui ne seront pas avec leurs familles pour la fin de l'année. Je vous demande également de penser à eux et de mesurer la chance que vous avez."