Noël avec Chantal Biya à la Garnison militaire de Yaoundé

Publié le 18 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Samedi, 18 Décembre 2010 11:09

ëàéééàééééèèééêëéêèééè
500 cadeaux remis hier au cours d'une cérémonie à la Brigade du Quartier général, en présence d'une représentante personnelle de la première dame.
Une fois de plus, le ministère de la Défense a respecté sa tradition d'offrir une fête de Noël aux enfants de ses casernes avant le jour-J. Et l'édition 2010 a revêtu un caractère particulier, notamment pour les 200 enfants des écoles maternelles de la garnison militaire de Yaoundé. En effet, la première dame, Chantal Biya, qui a renfloué la hotte du père Noël cette année avec 500 cadeaux, était personnellement représentée à la cérémonie de la Brigade du Quartier général hier, par Youssouf Hadidja Alim, ministre de l'Education de base.

La cérémonie qui s'est déroulée en présence de Jean-Baptiste Bokam, secrétaire d'Etat à la Défense chargé de la gendarmerie (Sed), en présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités administratives et d'officiers généraux, a connu trois temps forts. Les allocutions, un spectacle offert par les enfants et la remise des cadeaux. Au nom du personnel enseignants et des bénéficiaires, Gertrude Eken, directrice de l'école maternelle du Camp Genin, a dit merci à la première dame pour les présents. Elle a également saisi l'occasion pour présenter les doléances des écoles à la tutelle qui se résume en la modernisation des écoles gérées par le Mindef. A son tour, le Sed a redit la gratitude des hommes en tenue à la première dame Chantal Biya pour ses bienfaits en faveur des enfants et des jeunes. Jean-Baptiste Bokam a également rendu hommage aux enseignants qui, par leur travail quotidien contribuent au développement du pays.

Avant de recevoir leurs cadeaux joliment emballés des mains de la représentante personnelle de la première dame et d'autres personnalités, les enfants ont présenté des ballets et des saynètes sur la naissance de Jésus, prétexte de cette cérémonie. Dans le volet social de son action en faveur des populations, le ministère de la Défense compte 39 groupes scolaires (primaire et maternelle) et un lycée, encadrant les enfants des hommes en tenue et des civils.