Mon ToutPtit Lutin de 2 mois et demi souffre de coliques, surtout le soir, ce qui l'empêchait de dormir (et nous avec!) et lui faisait bien mal au ventre le pauvre... Je n'en pouvais plus de le voir se tortiller, nous avons donc foncé à la pharma pour lui trouver un truc naturel, et avons trouvé un sirop aux plantes qui a marché du tonnerre: le Calmos*ne. Alors super efficace, ok, sauf que 10€ et quelques le petit flacon quand même! Pas de problème: Maman Lutin a commandé les plantes et zou! Un bon petit sirop apaisant et anti coliques pour le ToutPtit Lutin, à moindre coût!J'ai regardé attentivement la compo du sirop et je l'ai juste reproduite! Pour 200 ml de sirop: 10g de Tilleul Bractée Bio 10g de Fenouil Bio 10g de fleurs d'Oranger Bio 200 ml d'eau minérale 0,5g de sorbate de potassium 190g de sucre Bio Tout d'abord faire une infusion bien corsée des 3 plantes dans les 200ml d'eau. Prélever 100 ml d'infusion, les verser dans une casserole, ajouter le sorbate pour la conservation. Ajouter le sucre, puis porter à ébullition. Arrêter la cuisson dès le premier bouillon. Attendre que le sirop refroidisse, puis mettre en flacon et étiqueter. Note: Ce sirop se donne avant le sein ou dans le biberon, à raison d'une cuillère à café. Il aide votre petit à retrouver un confort digestif et à s'apaiser grâce à la fleur d'oranger. Chez nous il est adopté, car depuis qu'il en prend, ToutPtit Lutin fait ses nuits et ne se réveille plus à cause de ses douleurs au ventre. Nous avons commencé à lui en donner à compter de ses deux mois.
A lire: Précautions d’emploi lors de Manipulations Tambouillesques
Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j’écris sur ce blog est protégé par le droit d’auteur…Plus d’infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d’auteur…Droit et Internet par Sébastien Canevet
Les recettes et informations de ce blog sont bien sûr données à titre indicatif. Dans la mesure du possible je préviens des risques encourus mais je suis humaine et n’ai pas la science infuse, il m’arrive donc de me tromper. A vous de vous renseigner de manière plus approfondie si vous présentez des pathologies ou allergies connues, et de vous prévenir de quelque risque que ce soit. Je ne pourrai en aucun cas être tenue pour responsable en cas de problème lié à l’utilisation d’un ingrédient, d’une recette ou d’une information de ce blog. Vous êtes responsables de ce que vous faîtes et utilisez.
5 lectures
Categorie: Santé |